Flânez au son du vent dans les mats des bateaux sur le port du Lavandou. Le Lavandou, village balnéaire de la Côte d’Azur, vous invite à une promenade ressourçante le long des quais sur le port. Le port du Lavandou, est bien plus qu’un lieu de passage des bateaux, c’est la mémoire du Lavandou, un lieu d’échange et de rencontre empli de convivialité.

Le port du Lavandou,
d’hier à aujourd’hui

Le port du Lavandou fait partie intégrante de l’histoire du Lavandou. Autrefois hameau de pêcheurs, en 1855 Le Lavandou compte une trentaine de bateaux de pêche. C’est alors un petit port de pêche traditionnel. Il a su avec le temps évoluer pour devenir un port de plaisance moderne et dynamique. Vous apercevez encore quelques pointus, ces bateaux de pêche typiques de la région. Mais découvrez également lors de votre balade des voiliers majestueux et des yachts luxueux. C’est une rencontre harmonieuse entre le charme d’autrefois et les plaisirs de la navigation moderne.
De nombreux travaux se sont déroulés au fil des années, pour voir le port du Lavandou tel qu’il est actuellement. Le port du Lavandou offre 3 bassins ; le bassin du château, dit bassin 3, l’ancien port et le nouveau port.

Balade sur le port,
une invitation à la douceur
de vivre

Baladez-vous le long du quai et observez les pêcheurs qui reviennent les pointus chargés de poissons. Ecoutez le son du vent dans les mats des bateaux, les mouettes qui chantent.
C’est un pur moment de détente et de sérénité.
Le port du Lavandou vous invite à la douceur de vivre, comme nous savons si bien le faire en Provence. Que ce soit en amoureux, en famille, découvrez des plaisirs simples et authentiques de la vie en bord de mer.

Christelle Gandolphe

Le port du Lavandou

Vous invite à la douceur de vivre en Provence

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu