Amoureux de la nature et amateur de vélo, sportif en VTT, ou en vélo de route, Le Lavandou et ses alentours vous attendent pour découvrir de magnifiques circuits. Alors c’est parti ! Enfourchez votre vélo, ou votre VTT pour partir à la découverte du Lavandou, Bormes-les-Mimosas, et de ses alentours.

Baladez à vélo en famille

Le Lavandou offre 12 km de littoral à découvrir à bicyclette, en famille, ou entre amis grâce à une piste cyclable longeant le littoral. La vue sur la mer vous accompagne pendant votre sortie à vélo.
Vous appréciez la végétation intense par endroit les jours où le thermomètre dépasse les 25 degrés ?

Les saisons idéales pour découvrir la région et Le Lavandou à vélo sont le printemps et l’automne car elles offrent des températures douces. Cependant l’été il est appréciable de parcourir la piste cyclable et découvrir les plages du Lavandou à vélo. La circulation est bien plus aisée 🙂

Où prendre la piste cyclable depuis le centre-ville du Lavandou?

Depuis l’office de tourisme, nous vous invitons à emprunter la route qui longe la plage du centre-ville jusqu’au parking du Soleil où il vous faudra prendre à droite jusqu’au rond-point de Kronberg. Puis prenez la première à droite sur la rue des Pierres Précieuses. Continuez jusqu’à l’intersection, tournez à droite. Continuez quelques mètres et plus loin prenez la voie de gauche vers l’avenue du Général de Gaulle, principale artère commerçante du centre-ville. Avancez jusqu’au rond-point de la 1ère D.F.L. Prenez alors la deuxième sortie où se situe l’assureur « MMA ».
Vous y êtes ! Sur votre droite, 8 km de piste cyclable sécurisée longeant la mer s’offrent à vous, du Lavandou à Pramousquier.

Accueil vélo – marque nationale

Logo marque accueil vélo

Accueil Vélo est une marque nationale qui garantit un accueil, des services et des équipements spécifiques adaptés aux besoins des touristes à vélo le long des itinéraires cyclables en France. Elle contribue à rassurer les clientèles à vélo, françaises et étrangères, sur la qualité de services mis à leur disposition, et est l’assurance de rencontrer des professionnels qui partageront leurs conseils utiles et avisés, dans le but de faciliter le voyage à vélo.

Randonnée cyclotourisme entre amis

Vous aimez pédaler avec vos amis ? Sortir de votre zone de confort et faire un peu de montée ne vous fait pas peur ? Alors Le Lavandou est le point de départ idéal pour vous. De nombreuses randonnées cyclotouristes vous attendent.

92 km de piste cyclable dans le Var

La piste cyclable s’étend dans le Var sur 92 km aménagés, et suit pour la plupart l’ancienne voie de chemin de fer de Provence. Vous aimez pédaler en famille ? Si oui, à vous les grandes balades !
Parcourez tout le littoral entre Toulon et Saint-Tropez !

Piste cyclable Le Lavandou

Si vous êtes passionnés de cyclotourisme, le Var vous offre une diversité d’itinéraires pour satisfaire tous les goûts. Entre littoral, montagnes, vignobles et villages authentiques, les circuits cyclables du Var vous promettent des expériences uniques. Alors, que vous soyez un cycliste chevronné ou un amateur en quête de nouvelles découvertes, enfourchez votre vélo. Et partez à la conquête de ces magnifiques itinéraires cyclo touristiques dans le Var.

La route des crêtes vous connaissez ?

Cette route de 19 km surplombant tout le littoral du Lavandou, partant de Bormes-les-Mimosas et vous menant jusqu’au Rayol vous émerveille par ses magnifiques points de vue. La route des crêtes est une belle balade insolite et pittoresque pour explorer le Massif des Maures. Si vous êtes en pleine forme prenez votre vélo -vélo de route ou VTT- et partez du Lavandou en direction du village de Bormes-les-Mimosas. Vous pouvez aussi découvrir cette balade, itinéraire en vélo électrique. Continuez ensuite après le village de Bormes. Ça monte encore, alors en avant les coups de pédales, ne lâchez rien ! Mais tous vos efforts sont récompensés une fois sur la route des crêtes. Elle est située sur votre droite. C’est à ce moment, arrivés au plateau, que le dépaysement est au rendez vous. Immortalisez cet instant avec votre smartphone ou votre appareil photo; la vue est imprenable.

Christelle Gandolphe

Vue sur la Baie du Lavandou

Route des crêtes entre Bormes-les-mimosas et Le Lavandou

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu