Bienvenue sur l’île du Levant ! C’est l’une des 3 îles au sein de l’archipel des îles d’Hyères. Face au Lavandou, ce joyau préservé vous invite à vivre un moment unique au cœur de la mer Méditerranée. Ici la nature sauvage et préservée, et la vie authentique de ses habitants vous offre une déconnection totale, Une évasion de votre quotidien.

L’île Le Levant, est une des trois îles d’Hyères. Le Levant est une île qui s’offre à vous. Elle vous envahie par le calme et la sérénité dès votre arrivée à quai. C’est le premier domaine naturiste d’Europe. De taille pratiquement égale à celle de Porquerolles, vue d’avion, l’île du Levant se présente sur une longue arrête rocheuse de 8 km de long et seulement 2 km de large.

Le Saviez-vous ?

Un seul dixième de l’île est accessible au public, le reste étant zone militaire.

Ile Le Levant Hyeres

Découvrez une
Nature préservée


L’île du Levant, tout comme ses voisines l’île de Port-Cros et de Porquerolles qui font parties du Parc National de Port-Cros est une invitation à la détente. Sanctuaire naturel, Le Levant est un véritable Paradis. Au nord du village, la réserve naturelle volontaire des arbousiers culmine au sommet à 130 mètres. Cette réserve naturelle créée en 1993, offre 20 hectares de sentiers balisés qui vous permettent de découvrir la faune et la flore de l‘île du Levant. Vous y découvrez une magnifique végétation méditerranéenne. Un sentier authentique est aménagé et vous propose 14 stations à thème, ainsi que plusieurs bancs pour prendre le temps d’admirer les paysages.
Alors, lors de votre escapade, faites de superbes balades à travers le sentier nature balisé au milieu des maquis boisés et vallonnés. Observez de nombreuses espèces rares de la faune et de la flore du littoral. Et profitez de points de vue fabuleux et de paysages grandioses embaumés par les essences de plantes méditerranéennes.

L’Île du Levant :
lieu de Liberté

L‘île du Levant est aussi réputée pour être un lieu de liberté, où le naturisme est toléré dans certaines parties de l’île. Centre naturiste d’Héliopolis, l’île du Levant est un centre naturiste de renommée internationale. L’île vous invite à vivre en harmonie avec la nature. Mais également à vous reconnecter avec votre essence profonde et à vous évader du quotidien. Le respect de la nature et d’autrui y est primordial, faisant de cette île un lieu où chacun peut se sentir libre d’être lui-même. Cette île sans voiture ni lampadaire n’a rien concédé à la modernité pour être plus proche de la nature et préserver son charme discret.

Evadez-vous au départ
du Lavandou


Pour rejoindre l‘île du Levant depuis le Lavandou, il vous suffit de prendre un bateau depuis le port du Lavandou. Une courte traversée maritime vous déposera sur ce petit coin de paradis où l’évasion et la sérénité sont au rendez-vous.


Où déjeuner sur l’île du Levant ?

Vous pouvez déjeuner ou dîner dans l’un des nombreux restaurants du domaine d’Héliopolis

Où dormir sur l’île du Levant ?

Si vous souhaitez passer plusieurs jours de vacances sur l’île du Levant, vous pouvez séjourner dans l’un des nombreux hébergements.

Conseils utiles avant mon départ

  • Il n’y a pas de distributeur d’argent. Les CB et chèques sont acceptés dans la plupart des établissements. Soyez prévoyants.
  • Si vous êtes à la banque postale, vous pouvez retrier de l’argent en espèces aux heures d’ouverture de la banque postale. Téléphone 04 94 05 90 21
  • Prévoyez une lampe torche ou d’activer la fonction sur votre smartphone si vous séjournez sur l’île car il n’y a pas d’éclairage public
  • Il est interdit de fumer sur l’ensemble du domaine, à l’exception du port, de la place du village et des lieux privés.
  • N’oubliez pas vos masques et tubas, ainsi que des chaussures de nage pour vous protéger lors des descentes dans la mer près des rochers.
  • +d’infos pratiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu