Le Lavandou est authentique village de pêcheurs et station balnéaire sur la Côte d’Azur Varoise. Situé au pied du Massif des Maures, Le Lavandou vous offre 12 kilomètres de littoral et 12 plages de sable fin. Découvrez les plages de l’Anglade, la grande plage du centre-ville, la plage de Saint-Clair, la plage de la Fossette, la plage d’Aiguebelle, la plage de Cavalière, la plage de Pramousquier.

Posidonie Le Lavandou

Le Saviez-Vous ?

La Posidonie est une plante sous-marine essentielle pour l’équilibre écologique de la Méditerranée. Une plage avec des feuilles de posidonie n’est pas une plage sale. Cela témoigne au contraire d’une bonne qualité des eaux et d’un fonctionnement naturel de la plage.

Le Lavandou est engagé pour des plages de caractère, qui valorise à gestion des banquettes de Posidonies.

Découvrez les 12 plages du Lavandou

Du quartier de l’Anglade à celui de Pramousquier, 12 plages de sables fins différents vous attendent au Lavandou. Sous le soleil de la côte varoise, découvrez criques cachées ou escarpées. Mais aussi de belles plages équipées. Elles vous invitent toutes au farniente ou aux activités aquatiques, nautiques et sous-marines.

Alors n’hésitez plus! Profitez de la plage en mode farniente avec votre serviette sur le sable, ou en mode sportif en jouant au ballon, raquettes, paddle etc…

Postes de secours au Lavandou

Sylvie Pinto
Poste secours plage Saint Clair

De mi-mai à fin septembre, la surveillance des baignades est assurée quotidiennement sur les plages du Lavandou sur les quatre postes de secours. Depuis les postes de secours du centre-ville, de Saint-Clair, de l’Anglade et de Cavalière, la baignade est surveillée de 10h30 à 18h, du 15 au 31 mai 2023 et de 10h à 18h, du 1er juin au 30 septembre

Les bornes d’appel d’urgence installées sur les plages naturelles d’Aiguebelle, La Fossette, Jean Blanc, Pramousquier, le Cap Nègre et à l’extrémité du Cap Nègre sont en service du 1er juin au 30 septembre, 24h/24 / 7j/7.

Durant les heures de surveillance de baignade, les appels émis depuis les bornes de secours sont pris en charge par les nageurs-sauveteurs, puis par les Sapeurs-pompiers.

Les pavillons

Drapeau rouge : interdiction de se baigner
Drapeau orange : baignade dangereuse mais surveillée
Drapeau vert : baignade surveillée, absence de danger particulier

L’absence de flamme signifie que la baignade n’est pas surveillée. Dans les zones non surveillées et en dehors des horaires de surveillance, la baignade et les activités nautiques sont pratiquées aux risques et périls des intéressés.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu