La plage d’Aiguebelle, appelée « la Charmeuse » est une jolie plage de sable fin et de criques discrètes à 4 km du centre-ville du Lavandou dans le Sud-Est de la France dans le Var. C’est une plage de sable blanc et de petites criques de rochers où les cigales qui nous rappellent la Provence adorent chanter l’été. Si vous aimez les plages mêlant plage de sable blanc et petites criques, alors découvrez la plage d’Aiguebelle, appelée aussi « La charmeuse ».

La plage d’Aiguebelle « La Charmeuse »

La plage d’Aiguebelle est une petite plage familiale. Cette jolie plage de sable fin vous accueille dès le matin pour déguster un délicieux petit déjeuner face au lever du soleil dans l’un des restaurants de plage.
Le sable doré et l’eau transparente vous transportent dans un coin de Paradis pour une journée de pur bonheur en famille, entre amis ou en amoureux. Cette plage est à la fois intimiste et animée. Vous pouvez également déjeuner ou diner au restaurant sur la plage, ou dans l’un des restaurants à proximité.

Criques & Snorkelling

Les amoureux de plongée sous-marine avec masque et tuba sont les plus heureux. La plage d’Aiguebelle est entourée de petites criques de rochers et offre une eau cristalline. C’est ici que vous partez à la découverte de la vie sous-marine au Lavandou. Petits et grands vous en prenez plein les yeux. Admirez ; sars, gobies, poulpes, oursins, soles dans le sable.
Pour les amateurs de paddle et Kayak, la plage d’Aiguebelle est un lieu de départ idéal pour longer la côte littorale vers l’est ou l’ouest. A vous les découvertes des plages voisines telles que la Fossette, Saint-clair, ou vers l’est, Jean Blanc, Le Layet, Cavalière. Et pour les plus sportifs, vous pouvez même aller jusqu’au Rayol en longeant les côtes.

Christelle Gandolphe

La plage d'Aiguebelle

Jolie plage de sable fin à découvrir à toutes les saisons.

Le saviez-vous ?

La plage d’Aiguebelle est orientée Sud. Elle offre également des petites criques, point de départ idéal pour plonger avec masque & tuba.

Localisation

Plage d'Aiguebelle

Avenue des Trois Dauphins
Aiguebelle
83980 Le Lavandou
Calculer mon itinéraire

Informations utiles

  • Animaux acceptés
  • Restauration
  • Location de matériel de plage
  • Location de transat

Questions pratiques

Comment accéder à la plage d’Aiguebelle ?

Vous y accédez en prenant la CD 559 direction Saint-Tropez. Empruntez l’Avenue des Trois Dauphins.

Où se garer à Aiguebelle ?

Des places de parking gratuites à proximité immédiate de la plage le long de l’avenue des 3 Dauphins.
Petit parking en terre gratuit à 500 mètres de la plage.

A quelle période les chiens sont-ils autorisés sur la plage au Lavandou?

Les plages sont autorisées aux chiens de novembre à mars.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu