Le marché provençal est devenu l’un des symboles en région du Sud. C’est un incontournable de la Provence et du Lavandou! Plongez au cœur de l’ambiance provençale en parcourant les étals colorés. Et laissez-vous envoûter par l’ambiance chaleureuse de ces marchés emblématiques. Symbole de la vie locale et du patrimoine culturel, le marché provençal est bien plus qu’un simple lieu d’échanges commerciaux. C’est une véritable expérience qui éveille tous vos sens.

Le marché provençal, un incontournable au Lavandou

Christelle Gandolphe
Marché provençal Le Lavandou

C’est un événement marquant de la vie du village où chacun est acteur et spectateur à la fois. C’est aussi un lieu de rencontre avec les locaux, un moment de partage. Alors, baladez-vous sur les marchés de Provence. Laissez-vous enivrer par les senteurs de la Provence, par les couleurs du Sud de la France. Le parfum enivrant des épices, les couleurs chatoyantes des étals, les éclats de rires des commerçants et des visiteurs, créent une atmosphère unique et conviviale.

Au Lavandou, le marché provençal a lieu tous les jeudis matin toute l’année. Vous y trouverez des produits frais et savoureux, issus de l’agriculture locale. Ainsi que des créations artisanales authentiques. Les produits du terroir sont à l’honneur, et c’est l’occasion idéale de déguster des spécialités régionales qui font la réputation de la Provence. Alors, que vous soyez à la recherche de produits frais pour déjeuner du midi, de souvenirs uniques pour ramener de vos vacances au Lavandou. Ou bien encore simplement désireux de vous imprégner de l’atmosphère enjouée des marchés locaux, le marché provençal est une expérience à ne pas manquer.

Ces marchés de Provence vivent au rythme des saisons


Le marché provençal au Lavandou, suit le rythme des saisons tout au long de l’année. Au fil des saisons, cette expérience authentique et gourmande offre aux visiteurs un spectacle de couleurs et de saveurs différentes au printemps, en été, à l’automne et en hiver.

Au printemps, avec l’arrivée des premiers rayons de soleil, le marché provençal offre des étals qui s’habillent de vert tendre avec les jeunes pousses de salades, le parfums délicat des fraises. Tandis que les fleurs égayent les allées de leurs couleurs éclatantes. C’est le moment idéal pour déguster des fromages frais, des confitures artisanales aux saveurs printanières.

En été, les étals du marché provençal débordent de fruits gorgés de soleil, de légumes savoureux et de produits de la mer fraîchement pêchés. Les olives, les tomates juteuses, les abricots sucrés et les melons parfumés créent une harmonie de couleurs et de saveurs.

L’automne est le moment idéal pour découvrir les spécialités de saison différentes. Telles que les confitures d’automne et les douceurs à base de châtaignes. Les étals regorgent de champignons sauvages, de courges aux formes généreuses, de raisins juteux et de noix croquantes.

L’hiver, découvrez les légumes pour réaliser de bons potages réconfortants, dénichez des cadeaux artisanaux, des produits du terroir pour les repas festifs. Mais aussi des douceurs sucrées pour les papilles gourmandes. Les senteurs épicées des marrons chauds et du vin chaud se mêlent à l’air frais de l’hiver, créant une ambiance des chaleureuses et douces.

Le marché provençal au Lavandou

Le rendez-vous est donné tous les jeudis matin toute l’année au Lavandou. C’est l’un des plus beaux marchés du Var. Découvrez également le marché de Cavalière en été tous les lundis matin. Et aussi le dimanche matin, un petit marché bio vous attend devant le parvis de la mairie avec des produits bio et locaux. Chaque saison colore les étals du marché provençal de manière différente. Toutes les senteurs de la Provence sont au rendez-vous. Une ambiance pittoresque qui éveille tous vos sens. Quelle que soit la saison, le marché provençal au Lavandou est une expérience intemporelle à vivre et à savourer.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu