Nichée sur la côte varoise, la Villa Théo au Lavandou à saint-Clair est un centre d’art d’exception. Chargée d’histoire, l’ancienne demeure de Théo Van Rysselberghe est un patrimoine culturel et historique du Lavandou. Egalement témoin du rayonnement de la région à travers l’art, la littérature et l’architecture, la villa-atelier de Théo van Rysselberghe est un Centre d’Art qui vous accueille toute l’année avec plusieurs expositions par an.

La Villa Théo est l’ancienne maison du peintre néo-impressionniste Théo Van Rysselberghe -1862-1926-. La villa construite en 1910 est typique de l’architecture de villégiature de la Côte d’Azur dans les premières années du XXe siècle. Nombreux artistes et écrivainsAndré Gide, Matisse, Jean Cocteau– ont séjourné dans ce lieu où ils appréciaient de retrouver leur ami.
Des travaux de réhabilitation ont permis d’ouvrir la villa au public en tant que nouveau centre d’art. Celle-ci accueille différentes expositions à la fois permanentes et temporaires tout au long de l’année.

Comment se rendre à la Villa Théo?

Adresse :
Villa Théo – 265 Avenue Van Rysselberghe – Saint-Clair – 83980 Le Lavandou
Téléphone : 04 22 18 01 71
Parking de la Chapelle à proximité (environ 300 mètres)

Exposition au Lavandou à Saint-Clair à la villa Théo

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu