Le Lavandou, situé dans le Var à proximité de Bormes-les-Mimosas, vous propose une balade au bord de la mer. C’est le sentier du littoral du Lavandou, une courte balade unique à faire en famille. Elle vous invite à travers cette randonnée au bord de l’eau à découvrir des paysages exceptionnels. Appelé parfois aussi sentier des douaniers c’est une balade à découvrir sans attendre !

3 km au bord de mer

Le sentier du littoral au départ du Lavandou est une balade de 3 Km au bord de mer.
Laissez-vous séduire par cette randonnée. Vous êtes en compagnie du son des vagues sur les rochers. Admirez le paysage. Au calme, assis sur un gros rocher, ou encore un circuit pour votre footing, le sentier du littoral est un incontournable pendant vos vacances au Lavandou.

Une vue imprenable

Lors de cette randonnée, découvrez cette vue exceptionnelle sur les îles de Port-Cros et Le Levant. Vous êtes alors immédiatement sous le charme de ce panorama. Cette balade est une invitation la baignade. Alors n’hésitez pas en été à vous arrêter pour vous baigner et vous rafraichir. Mais c’est aussi un appel à la contemplation des magnifiques paysages.
Cette petite randonnée à faire en famille, entre amis ou en amoureux vous offre un moment unique et magique au plus près de la nature méditerranéenne.

Alors, ne tardez plus à enfiler vos chaussures de randonnée, ou baskets. Et laissez-vous charmer par la beauté de la nature. Chaque pas, vous mènera vers des criques secrètes, plages de sable fin telles que Saint-Clair ou la Fossette, et sentier aménagé sur les rochers. Une vraie expérience où quiétude et émerveillement sont au rendez-vous.


Où est le départ du sentier du littoral au Lavandou?

Départ : Depuis le port du Lavandou sur la droite du tunnel.
Dirigez-vous vers les rochers et la mer en direction de l’EST.

Empruntez le sentier le long du littoral.

Durée : 20 mn (aller).
Retour en sens inverse ou par la piste cyclable (piste longeant la départementale).

Chargement en cours
Chargement en cours

Informations & conseils :

Nous vous conseillons d’avoir des bonnes chaussures de marche de préférence. Evitez de parcourir le sentier en tongs ou claquettes.
En plein été, prévoyez, bouteille d’eau une casquette, crème solaire et maillot de bain , si vous voulez profiter de la balade pour « piquer une tête » dans la mer 😉

Christelle Gandolphe

Balade sur le sentier du littoral du Lavandou entre Saint-Clair et la Fossette

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu