Aujourd’hui c’est avec grand plaisir et émotion que nous vous présentons Patricia, une lavandouraine, amoureuse de sa commune, qui aime partager son amour et sa connaissance de son « cher Lavandou »

Patricia en quelques mots

Patricia Pestana

Bonjour! Je m’appelle Patricia PESTANA-GIRAUDO et je suis lavandouraine depuis… toujours!!!! Retraitée, j’ai exercé mon métier à l’office de tourisme pendant 36 ans, un métier passion en accord total avec ce que j’aime:

Accueillir, Renseigner, Informer, Promouvoir…et Transmettre un peu de l’Histoire de mon Lavandou, un peu de culture et de traditions provençales aussi, en saupoudrant toujours, ça et là, quelques mots et expressions de Lengo nostro.

Quels sont tes passions ?

Patricia Pestana

Les pommes!!!! Un coup de cœur né il y a bien longtemps quand à 15 ans je croquais les disques des BEATLES à pleines dents Collectionner les pommes, original non?

  • L’Art, l’Histoire, l’Archéologie
  • La Nature et les animaux
  • La brocante

Quelle est ta devise?

  • Carpe diem
  • Le sourire, cet autre soleil qui vient du coeur

La journée parfaite pour toi ressemble à …

Patricia avec Yohan

Rien de bien compliqué ni d’extravagant!!! Des petits bonheurs simples comme ces moments précieux passés avec mon petit-fils, mes enfants, mes amis, prendre un café, parler de tout et de rien, refaire le monde, échanger, rire, me ressourcer aux endroits chers à mon cœur, me balader, regarder et regarder encore la mer, le ciel, la Nature…

Qu’est ce que tu aimes le plus photographier au Lavandou? Pourquoi?

L’instant qui se présente, une émotion ressentie… Un goëland sur le sable, les pointus des pêcheurs, une façade de maison, un détail d’architecture…

Plage Centrale Le Lavandou

Peux-tu décrire Le Lavandou en 3 mots

  • MON
  • PAYS
  • ADORÉ
La Vedette de la SNSM

Quels sont tes endroits favoris, tes petits coins secrets au Lavandou?

S’il est un endroit que j’affectionne particulièrement c’est le panorama magnifique de la côte lavandouraine, lovée entre mer et collines, qui se déploie sous nos yeux depuis l’extrémité de la plage de l’Anglade, embrassant aussi les îles du Levant et de Port-Cros toutes proches. Et puis il y a le cœur de village, étroitement lié à mon enfance, là où planent toujours l’âme du Lavandou et tant de souvenirs. Du Lavandou à Pramousquier il y a tellement de lieux où l’on se sent bien!!! Il faut venir les découvrir!

Et si vous aussi vous immortalisiez vos moments en vacances au Lavandou et les partagiez avec le #Mylavandou

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu