Nous vous emmenons aujourd’hui à la rencontre de Marine, @mariin_no_furansu
Nous avons voulu la rencontrer pour en savoir plus sur elle et son amour pour Le Lavandou qu’elle partage avec ses amis à 10 000Km du Lavandou. マリーンのフランス

C’est donc avec plaisir que Marine s’est prêtée au jeu de l’interview et que nous avons eu la chance de la rencontrer et d’en apprendre plus sur elle.

@mariin_no_furansu en quelques mots

Marine, vit 6 mois par an au Lavandou. Tombée sous le charme de ce village, c’est avec passion et amour qu’elle partage sur son compte Instagram de nombreuses photos du Lavandou.
Marine a réalisé une partie de ses études au Japon. Elle a depuis gardé de nombreux amis là-bas. Elle s’y rend tous les ans 1 à 2 mois.
Quand elle s’est installée au Lavandou, c’est tout naturellement que lui est venue l’idée de créer son compte Instagram à destination de ses amis japonais.
L’idée était pour elle de partager sa France à elle, et tout particulièrement son Lavandou qu’elle apprécie au quotidien pour de nombreuses raisons.
Son compte Instagram compte environ 1100 followers dont 800 japonais et 50 coréens
Une belle promotion de #MyLavandou à 10 000 km grâce à elle et son amour pour Le Lavandou.

Escalier Plage Jean Blanc
Tombée de la nuit

Pouvez-vous décrire le Lavandou en 3 mots ?

  • la Méditerranée
  • le soleil
  • les balades

Qu’est-ce que vous aimez le plus photographier au Lavandou ? Pourquoi ?

« J’aime par-dessus tout photographier la mer, qu’elle soit turquoise quand il fait beau, ou les jours de tempête.
J’aime aussi photographier les plantes : au Lavandou, nous sommes gâtés pour les plantes méditerranéennes. Et quel plaisir, au fil des saisons, de voir fleurir plantes et arbres ! J’attends toujours avec impatience la floraison des amandiers vers février.
Il y a aussi des points de vue magnifiques sur les hauteurs de Cavalière et la route des Crêtes, ou encore entre le Pilon de Saint-Clair et la Fossette. »

Plan large avec vue sur mer
Fleurs roses

Quels sont vos endroits favoris, vos petits coins secrets au Lavandou ?

« J’aime toutes les plages du Lavandou, particulièrement le matin quand on y est presque seul. De juin à octobre, mon plaisir quotidien est de nager en longeant les plages.
Le sentier du littoral est aussi un grand plaisir. Surtout les matinées ensoleillées en hiver ou en demi-saison : entre Saint-Clair et la Fossette, que de beauté !
J’aime aussi voir le Lavandou depuis la mer : en parachute ascensionnel, en ski nautique ou en bateau, la vue est toujours magnifique. »

Port du Lavandou de nuit

Et si vous aussi vous immortalisiez vos moments en vacances au Lavandou et les partagiez avec le #Mylavandou

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu