Partager sur

Photos, Rencontre avec

Aujourd’hui nous avons rencontré Amandine, plus connue sur Instagram ou Facebook sous le pseudo @lesphotosdamandine83. C’est avec beaucoup de plaisir que nous l’avons interviewée. Découvrez avec nous, cette personne souriante, pleine de vie, et amoureuse du Lavandou.

Amandine en quelques mots :

Je m’appelle Amandine, et je suis Lavandouraine depuis quelques mois. Originaires de Lille , j’ai suivi mon mari qui a été muté dans le Sud. Nous avons alors trouvé un hébergement au Lavandou. Je ne connaissais pas du tout Le Lavandou. Pourtant j’allais quand j’étais enfant en vacances avec mes parents à Cavalaire.En arrivant et en découvrant le village du Lavandou, son littoral, ses plages, c’est le coup de foudre immédiat !

Je peux dire aujourd’hui que je suis Amoureuse du  Lavandou <3

Quelles sont tes passions ?

  • La photo
  • Le sport
  • La nature

Passionnée par la photo depuis toujours, c’est alors que Le Lavandou me donne envie de partager mes photos sur Instagram sous le pseudo @lesphotosdamandine83 et Facebook sous Les photos d’Amandine.
J’adore le sport, notamment le fitness. En arrivant ici j’ai apprécié de m’inscrire dans les associations pour pratiquer le sport, faire des connaissances et rencontrer de nouveaux amis.
Ce que j’aime au Lavandou c’est que je peux allier mes passions. Partir découvrir les petits sentiers, les randonnées qui sont parfois sportives. Et me retrouver au cœur de la nature, avec mon appareil photo, pour capturer l’instant présent, le figer. Un vrai bonheur.

Qu’est-ce que tu aimes le plus photographier au Lavandou ? Pourquoi ?

Prendre en photo les magnifiques paysages du Lavandou, le village, l’architecture. Et aussi les petits détails que parfois personne ne voient. J’aime prendre des photos le matin tôt, quand les rues sont calmes, ou quand les vagues sont encore endormies. Admirer le lever du soleil en automne est un moment exceptionnel aussi ! ( en été le soleil se lève trop tôt)

Le Lavandou en 3 mots pour toi c’est :

  • Paradis
  • Sérénité
  • Immensité (face à la mer)

Quels sont tes endroits favoris, tes petits coins secrets au Lavandou ?

J’aime prendre de la hauteur, et admirer ces incroyables vues panoramiques. J’adore parcourir la route des crêtes sur les hauteurs de Cavalière, la vue que l’on a sur le Cap Nègre depuis la route des crêtes et aussi la pointe du Layet.

Quelle est ta devise ?

« Pour le meilleur et le meilleur »
parce que quoi qu’il arrive il y a toujours du positif, une solution.

Et ton péché mignon ?

Les guimauves en chocolat, vous savez les petits nounours 😉

Si vous êtes sur Le Lavandou en ce moment, découvrez Le Lavandou à travers le regard d’Amandine. Ses photos sont installées sur les murs de 𝕃’𝕀𝕟𝕕𝕚𝕤𝕔𝕣𝕖𝕥 𝕕𝕖 ℝ𝔼’ℂ𝕌ℙ, Café Littéraire au Lavandou, qui propose son espace à de nombreux artistes. Quand ? Du 30 OCTOBRE au 16 NOVEMBRE 2021 Où ? 14 rue du Port Le Lavandou (Face à l’église)OUVERT du LUNDI au SAMEDI De 9H30 à 19H00


Et si vous aussi vous immortalisiez vos moments en vacances au Lavandou et les partagiez avec le #Mylavandou 🙂

Racontez-nous vos meilleurs souvenirs, vos expériences, vos bons plans, votre bonne raison de venir ou revenir au Lavandou. Cet espace est ouvert à tous. Les meilleurs articles seront publiés sur nos réseaux / blog !
Partager mon expérience

Toute l'année

Publié par christelle

personnes ont vu cet article

# Automne # Eté # Hiver # Printemps

Vous aimerez aussi

Rencontre avec @grald..ine

Aujourd’hui nous avons rencontré Géraldine, plus connue sur Instagram sous le pseudo @grald.ine C’est avec plaisir que nous l’avons interviewée. Découvrez avec nous, cette personne pétillante, pleine de joie de vivre, et amoureuse du Lavandou.

toute l'année

Publié par christelle

Rencontre avec @stephwrc

Nombreux sont ceux qui aiment Le Lavandou, ses plages, sa nature préservée, la beauté de ses couleurs...

Toute l'année

Publié par christelle

Rencontre avec @photographicdiary_

Partons aujourd’hui à la rencontre de Sébastien, @photographicdiary_ Nous avons voulu le rencontrer pour en apprendre plus sur lui et sa passion pour la photo

Toute l'année

Publié par christelle