Découvrez le Lavandou à chaque saison de l’année? Le Lavandou vous accueille toute l’année. Cette destination de la Côte d’Azur et de la Provence est un lieu où le soleil brille toute l’année. Ici chaque saison apporte son lot d’émerveillement. Amoureux de la plage, passionné de la nature, gourmand ou sportif, Le Lavandou, commune du sud de la France a tout pour vous séduire. Dans cet article, nous vous invitons à découvrir comment voyager au rythme des saisons au Lavandou.

A chaque saison, des découvertes uniques

Toutes les saisons sont belles et possèdent de nombreux atouts. Quelle est votre saison préférée ? Nous avons tous bien entendu notre saison préférée, moi j’aime beaucoup le printemps. Peut-être parce que je suis née à cette saison. Qui sait… Le Lavandou est bien connu pour ses belles plages de sable fin en plein été. Mais si je vous emmenais découvrir ce Lavandou que vous ne connaissez peut-être pas encore. Ce Lavandou en hors saison mais tellement plein de charme <3 Vous me suivez ?

Christelle Gandolphe

La beauté de la nature

A chaque saison, les paysages du Lavandou vous émerveille par ses couleurs, odeurs…

Le Lavandou en automne

Christelle Gandolphe
Automne Le Lavandou

En automne, Le Lavandou a encore de très belles journées avec des températures très douces. C’est l’occasion de découvrir en famille, pendant les vacances de la Toussaint, Le Lavandou en évitant la foule de juillet et août. Imaginez-vous un instant… Vous baladant sur le bord de mer au Lavandou, au son des vagues, sous un soleil d’automne, la plage que pour vous, comme si vous étiez (presque) seul au monde. Les températures sont souvent encore si douces que nous profitons de nous baigner jusqu’aux vacances de la Toussaint. Laissez vous séduire par de superbes levers de soleil sans vous réveiller aux aurores !

Puis en automne au Lavandou, c’est aussi le rendez-vous des balades en famille. Ou entre amis dans la colline, à la recherche des champignons, des châtaignes, arbouses, salades sauvages.
En hiver, un de nos terrains de jeu favori est la plage. Nous sortons les cerfs-volants, les ballons de foot ou rugby. Il ne fait que rarement très froid. Et ainsi nous pouvons à l’heure du déjeuner profiter d’un bon pique-nique en famille face à la mer sous ce soleil d’hiver qui réchauffe.


Le Lavandou au printemps

Au printemps, c’est ma saison préférée, les jours rallongent, les fleurs renaissent, les oiseaux recommencent à chanter… Et c’est là que les belles balades, randonnées sont les plus magnifiques.
C’est au départ du Lavandou que vous pourrez partir à la découverte du Massif des Maures.

Amoureux de la nature, rejoignez-nous

Venez vous évader le temps d’un week-end en amoureux, pour vous ressourcer auprès de cette nature qui s’offre à vous. Comme les Lavandourains, rendez-vous au Lavandou pour profiter de la plage en hors saison. Avec ses superbes couleurs chatoyantes, ses plages qui n’attendent que vous.
Prenez le temps de tisser du lien avec les locaux, lors d’une traditionnelle partie de pétanque, ou d’un apéro en terrasse.

Parcourez le Massif des Maures, à pieds ou en vélo. Et découvrez toutes les balades, randonnées à faire en famille au départ du Lavandou. Savourez un café, un thé sur la terrasse d’un bar, ou dégustez un bon repas provençal le midi au soleil…

Christelle Gandolphe
Printemps Le Lavandou

Le Lavandou, l’hiver

Christelle Gandolphe
Randonnée l'hiver au Lavandou

Même l’hiver, Le Lavandou vous offre une évasion au calme. Si vous recherchez la tranquillité, l’hiver est le moment idéal pour visiter le Lavandou. Les plages se vident, mais la beauté des paysages reste intacte. Les sentiers de randonnée offrent des promenades apaisantes dans un décor hivernal.

La floraison des mimosas au cœur des massifs illumine les paysages. Vous en prenez plein les yeux. Sans parler de son doux parfum enivrant.

De plus, vous pouvez déguster des plats provençaux réconfortants dans les restaurants locaux. Les fêtes de Noël apportent également une touche de magie à cette saison paisible.


Le Lavandou, l’été

Le Lavandou est bien connu pour la saison d’été car cette destination offre un grand nombre de plaisirs balnéaires. Les plages de sable fin s’animent, et la mer devient votre terrain de jeu. Au programme de vos journées, baignade, plongée, voile et le jet-ski autant d’activités nautiques à découvrir. Profitez de l’atmosphère festive des marchés artisanaux nocturnes et des feux d’artifice. Les restaurants et les bars en bord de mer vous invitent à déguster des bons plats locaux.

Christelle Gandolphe
Plage centre ville Le Lavandou

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu