Bienvenue au Lavandou, où chaque jour commence avec la promesse d’une nouvelle aventure sous le doux embrasement du soleil méditerranée. La Provence et le soleil c’est une grande histoire d’amour ! Le Lavandou est situé au cœur de la magnifique région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une destination bénie par le soleil. De l’aube à la tombée de la nuit, chaque instant passé ici est une célébration de la lumière, de la chaleur et de la beauté méditerranéennes.

Le soleil c’est bon pour la santé

Avec plus de 300 jours de soleil par an, il est peu dire qu’ici au Lavandou il fait bon vivre <3
Et nous le savons tous maintenant, le soleil c’est quand même bon pour la santé.
Les gens sont plus heureux, plus détendus, mais nous n’avons pas dit que les autres ne l’étaient pas hein ? Mais les études scientifiques montrent bien que le soleil a une influence positive sur nous. Et finalement je crois que c’est vrai, car quoi de plus beau qu’un lever ou un coucher de soleil ?

Christelle Gandolphe
Lever de soleil plage Le Lavandou

Mon endroit préféré pour les levers de soleil

La plage de Saint clair <3
Démarrer sa journée sur une note positive en prenant le temps d’admirer un lever de soleil au Lavandou, ça rend plus heureux non ? J’aime me lever au petit matin même si parfois c’est difficile quand le réveil sonne – faut être honnête-. Admirer ces levers de soleil aux couleurs si intenses qui annoncent un jour nouveau. A Saint-clair, le soleil se lève accompagné d’une superbe lumière qui colore les rochers de la baleine d’un doux orangé. C’est le moment unique pour apprécier l’instant, se sentir en paix avec la nature, et soi-même.

Une journée ensoleillée au Lavandou

La journée commence. Et le soleil va vous accompagner toute la journée au Lavandou.
En été vous cherchez l’ombre à l’heure du déjeuner, car il est trop chaud. En automne, ou en hiver, vous serez heureux de sentir ces rayons de soleil vous réchauffer et vous permettre de ne pas être couvert comme si vous alliez au ski. Puis la journée commence à toucher à sa fin. La luminosité diminue, et laisse place à un panel de couleurs spectaculaires !

Christelle Gandolphe

Lever de soleil à Saint-Clair

Le saviez-vous? En plein hiver, le soleil se décale de quelques degrés et se lève derrière les rochers de la Baleine. Spectacle grandiose à ne pas manquer.

Rendez-vous pour le coucher de soleil

Et il n’y a en pas deux pareils. Regardez patiemment face à la mer le soleil se coucher, ou sur la colline face aux reliefs. Admirez simplement en levant les yeux au ciel les nuages qui se teintent de couleurs rougeâtres et parfois allant jusqu’au fuchsia. Une chose est certaine, avouez-le, vous aimez les couchers de soleil n’est-ce pas ?

Vous venez nous rejoindre ?

Alors que diriez-vous de venir admirer le paysage au lever ou au coucher du soleil ? Capturez ces instants magiques que vous offre la nature tous les jours de l’année. Et partagez avec nous vos plus belles photos de lever ou coucher du soleil avec le #MyLavandou.

Coucher de soleil Le Lavandou
Coucher de soleil sur le Cap Nègre au Le Lavandou

Thématiques

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu