Partager sur

A ne pas manquer aux alentours

Profitez de votre séjour au Lavandou pour partir à la découverte des villages voisins. 

Bormes-les-Mimosas – 4 km

Village médiéval perché : ruelles fleuries, Chapelle Saint-François (XVIe), artisans créateurs, Chapelle Notre-Dame de Constance. Chemins de randonnées/ Sentier du littoral. Fort de Brégançon. Marché le mercredi matin.

©Office de tourisme de Bormes-les-mimosas

©Damien BONFILS

Le Rayol Canadel – 12 km

Col du Canadel accès à la Route des Crêtes : Domaine du Rayol – invitation au voyage à travers les paysages méditerranéens du monde.

©Domaine du Rayol

©Domaine du Rayol

La Londe les Maures -13 km

Vignobles de Côtes de Provence AOC, huile d’olive et moulins, sentier sous-marin, mines de l’Argentière, Dolmen de Gaoutabry, golf, et Jardin Zoologique Tropical. Marché le dimanche matin.

Collobrières – 26 km

Capitale de la Châtaigne au cœur de la forêt du Massif des Maures, Monastère de la Chartreuse de la Verne, balades et randonnées. Marché jeudi et dimanche matin.

Grimaud – 35 km

Village perché : château féodal, églises, chapelles, Moulin Saint-Roch, Pont des Fées. Cité lacustre de Port Grimaud labellisé Patrimoine du XXe siècle, canaux, sentier du littoral jusqu’à Sainte-Maxime.

©Ot Grimaud

©Grimaud Tourisme

Hyères-les-Palmiers – 23 km

Vieille ville médiévale : Tour des Templiers, Collégiale Saint-Paul, Eglise Saint-Louis, parcours des arts, remparts et vestiges du château. Parcs Olbius Riquier et Saint-Bernard. Villa Noailles. Site et sentier sous-marin archéologique Olbia. Salins des Pesquiers. Presqu’île de Giens.

©Hyères Tourisme

©Hyères Tourisme

Le Pradet – 33 km

Musée de la Mine de Cap Garonne et le sentier de découverte Jean-François Jube, parc Cravero, place Flamenq, bois de Courbebaisse.

Gassin – 36 km

Terrasse médiévale des remparts (XIIIe siècle) panorama sur le Golfe de St-Tropez, église de l’Assomption, Chapelle de la Consolation, petites ruelles « androuno », jardin botanique, Haras Polo-Club.

Saint-Tropez – 40 km

Port mythique et ses yachts, Citadelle, musée d’histoire maritime, musée de l’Annonciade, maison des Papillons, musée de la Gendarmerie et du Cinéma. Marché mardi et samedi matin.

©Jean-Louis Chaix

©Jean-Louis Chaix

Toulon – 40 km

Musée national de la Marine, Maison de la Photographie, Opéra, Mémorial du Débarquement. Fort Saint-Louis. Mont Faron par le téléphérique. Rade de Toulon et la base militaire navale.

Ramatuelle – 42 km

Village médiéval en spirale autour du château, isthme de Taillat, dolmen de la Briande, phare de Camarat, anse de Bonne Terrasse, mythique plage de Pampelonne. Marché jeudi et dimanche.

©Charles Giubergia

©Charles Giubergia

Fréjus – 65 km

Premier port militaire romain de Méditerranée. Ville et Pays d’Art et d’Histoire, patrimoine romain et médiéval : amphithéâtre, aqueduc, théâtre, musée archéologique.

©Ofice de Tourisme de Fréjus

©Ofice de Tourisme de Fréjus

Le Verdon – 130 km

Parc Naturel : gorges du Verdon, lacs de Sainte-Croix, d’Esparron et de Quinson, pont de l’Artuby, musée de la préhistoire de Quinson, moulins à vent de Régusse, cascade de Sillans.

©provenceverteverdon.fr/FG