Le Lavandou

Le Corso Fleuri du Lavandou, un événement envoûtant au cœur de la Côte d’Azur ! Chaque année en mars, la ville du Lavandou s’illumine de couleurs et de musique pour célébrer le Corso Fleuri. C’est une tradition locale incontournable. Ce défilé de chars magnifiquement décorés, souvent appelé “Corso Fleuri”, envahit le front de mer du Lavandou lors de festivités locales qui réunissent la communauté et attirent des milliers de visiteurs.

Le Corso fleuri du Lavandou, vous connaissez?


Le rendez-vous vous est donné chaque année en mars où un flot de couleurs et de musique déferlera sur le front de mer du Lavandou. Devenu un événement à ne pas manquer, le Corso Fleuri la fête du Soleil et des Fleurs est l’un des événements les plus attendus.

C’est un événement incontournable

Vous ne pouvez pas manquer le Corso fleuri car avec ses 10000 spectateurs et la participation très active de tous les habitants du Lavandou, le Corso est un événement important.
Car, Le Lavandou devient le temps d’un après-midi, le théâtre d’une parade fleurie qui vous émerveillera. En effet, avec une quinzaine de chars habillés de milliers de fleurs naturelles -8 000 à 25 000 fleurs fraîches parent chaque char !- et ornés de leurs plus beaux atours entrera dans une danse colorée aux côtés de majorettes, musiciens, fanfares et troubadours. La célèbre bataille de fleurs viendra clôturer cette fête du soleil et des fleurs, et vous permettra de ramener un petit souvenir de cette fabuleuse journée.

Christelle Gandolphe

le Corso Fleuri

Evénement à ne pas manquer, c’est  la fête du Soleil et des Fleurs au Lavandou.

Date

Horaires d'ouverture le 31 mars 2024
Dimanche Ouvert

Tarifs

Tarifs Min. Max.
Adulte
7 €

Au programme de ce week-end

Le samedi

  • 11h00 : Inauguration de l’exposition « Le Layet d’Adam » – exposition qui durera les 3 jours – place Hippolyte Adam
  • 14h00 – 18h00 : Village d’animations sur le front de mer avec ateliers créatifs – jeux – maquillages – roue géante – déambulation musicale …
  • 15h00 & 16h30 : Visite du fleurissement des chars des différentes associations locales. Visite accompagnée par Christophe, inscription à l’office de tourisme.
  • 16h30 : Grand défilé d’arts Floral – Village d’animation sur le front de mer
  • 18h30 : Mapping – parvis de l’hôtel de ville

Le dimanche

  • de 10h à 12h « Ambiance Corso » Déambulation musicale en centre-ville / Front de mer
    Ateliers pour les enfants : maquillage, sculpture sur ballons, photobooth sur le Parvis de l’Hôtel de ville
  • 14H30 : parade fleurie de nombreux chars, des troupes de musique et de danse sur le thème – suivie de la bataille de fleurs
  • 18H00 : remise des prix du concours des plus beaux chars

Le Lundi

  • 14h30 – 16h30 : Parade « Le Carnaval de Nice … au Lavandou »

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu