La gastronomie française a une notoriété qui dépasse nos frontières et la Provence y tient une place de choix. Ici plongez dans l’univers enchanteur du Lavandou, magnifique destination méditerranéenne située entre Côte d’Azur et Provence. Au Lavandou, le soleil brille généreusement sur une terre riche en traditions culinaires. Chaque plat raconte une histoire, chaque bouchée révèle un peu de l’âme du Lavandou.

Plaisirs de la table et art de vivre

Ici en Provence, les plaisirs de la table et l’art de vivre se mêlent pour ne faire qu’un.
La richesse et la variété des produits locaux, ont inspiré plus d’un grand chef en gastronomie. Mais aussi tous les passionnés de cuisine !

Comment ne pas succomber ?

Lorsque vous parlez de la cuisine Provençale, c’est un avant-goût de vacances qui vous envahit. Cette cuisine ensoleillée est pleine de saveurs <3 Certains plats vous viennent immédiatement à l’esprit sans réfléchir. Ratatouille, pissaladière, fougasse, bouillabaisse, aïoli, soupe au pistou, bourride, pan bagnat, tapenade, anchoïade, navettes, oreillettes, croquant, pompe à huile, tarte Tropézienne et il y en a tant d’autres.

La cuisine réveille les souvenirs

La cuisine réveille en nous de nombreux souvenirs vous ne trouvez pas ?
Moi je me rappelle, de cette ratatouille que préparait ma maman. Les légumes étaient cueillis dans le potager en été. Ces odeurs alléchantes me chatouillaient les narines. Et ces couleurs délicieuses données par tous ces légumes d’été ; courgettes, tomates, poivrons rouges, jaunes, aubergines. Un vrai régal pour les yeux et les papilles.

La cuisine de Provence sent bon le soleil, les vacances !

Restaurants Le Lavandou




Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu