Partager sur

L’île du Le Lavant, est une des trois îles d’Hyères. Le Levant est une île qui s’offre à vous. Elle vous envahie par le calme et la sérénité dès votre arrivée à quai.

L’île du Levant est le premier domaine naturiste d’Europe, vous pouvez faire de grandes balades, dans la tenue de votre choix.

Dans la « réserve naturelle des arbousiers », des sentiers balisés vous permettent de découvrir sa faune et sa flore. L’eau d’une limpidité exceptionnelle vous attirera pour un plongeon.
Cette île sans voiture ni lampadaire n’a rien concédé à la modernité pour être plus proche de la nature et préserver son charme discret.

De taille pratiquement égale à celle de Porquerolles, vue d’avion, l’île du Levant se présente sur une longue arrête rocheuse de 8 km de long et seulement 2 km de large. Un seul dixième de l’île est accessible au public, le reste étant zone militaire.
Au nord du village, la réserve naturelle volontaire des arbousiers culmine au sommet à 130 mètres.

Vous pourrez faire de superbes balades à travers le sentier nature balisé au milieu des maquis boisés et vallonnés qui descendent vers la côte rocheuse et découvrir de nombreuses espèces rares de la faune et de la flore du littoral.

Vous profiterez de points fabuleux et de paysages grandioses embaumés par les essences de plantes méditerranéennes.

Pour plus d’informations : www.iledulevant.com.fr

Vous aimerez aussi

Port-Cros

C’est en débarquant sur la plus sauvage et la plus vallonnée des îles d'Hyères, l’ïle de Port-Cros, que le dépaysement sera immédiat.

Porquerolles

L’île de Porquerolles, est la plus vaste des Îles d'Hyères: village, hôtels, restaurants, boutiques. 50 km de sentiers et pistes cyclables s’offrent à vous sur cette magnifique île.

Traversées & promenades en mer

Découvrez toutes les traversées et sorties en mer pour partir à la découverte de la grande bleue