WORKSHOP PRESSE
L’Office de tourisme du Lavandou adhérent au Club Presse des Office de tourisme de France participe au workshop annuel qui se déroule à Paris.
Une centaine de journalistes sont attendus lors de cette événement.
Amélie Gonnet, chargée de promotion à l’Office de tourisme met en avant les atouts de notre station, les nouveautés et événements auprès des journalistes qui seront rencontrés sous format de speed-dating.
L’année précédente, suite à la rencontre de 15 journalistes, un accueil presse a été organisé sur la commune suivi d’une parution dans la presse écrite.
ATOUT France
L’Office de tourisme du Lavandou est adhérent au Cluster Littoral d’Atout France – Agence de Développement Touristique de la France – depuis plusieurs années.
Les objectifs du Cluster Littoral sont :
- Promouvoir la notoriété des stations du littoral français auprès des clientèles étrangères
- Contribuer à l’accroissement de la fréquentation en particulier au printemps, à l’automne et au mois de Juillet.
- Créer le désir de (re)visite
Cette année, l’office de tourisme travaillera en partenariat avec Atout France sur 11 actions de promotion différentes (représentations à l’étranger lors d’événement grand public et ciblés presse/ bloggeurs, accueil presse de journalistes étrangers, campagnes marketing digitales..) sur 5 marchés européens : - L’Allemagne,
- La Belgique,
- La Grande-Bretagne,
- La Suisse
- L’Italie
Promotion à l’international en partenariat avec le Cluster littoral Atout France :
Suisse :
– Parution d’une page dédiée au Lavandou dans un numéro Hors- Série « Skippers Voyage » Mai 2019.
– Magazine haut de gamme avec un lectorat Grand public, CSP+, amateurs nautisme, de voile et de voyages, (52% des lecteurs de Skippers sont propriétaires d’un bateau).
Le contenu de l’article papier est également repris dans la rubrique « Voyages » sur le site internet Skippers.chAllemagne :
– Participation au Salon ITB Berlin « Corner Littoral » du 6 au 10 Mars 2019
– Salon touristique pro majeur à l’échelle internationale.
10 000 exposants- 109 000 visiteurs pro – 5 000 journalistes et blogueurs – 60 000 visiteurs grand public. Communication spécifique « Littoral » lors d’un Get Together avec un magazine professionnel BtoB Touristik Aktuell.
– Soirée VIP le 7/03 à l’Institut Français de Berlin avec 7 TO et 20 journalistes (présentation des destinations Cluster Littoral + expo photos Maia Flore).
Suite à ce salon, nous avons obtenu une parution sur le Blog voyage allemand Ambiente Mediterann (30 000 followers).Le Lavandou, Strände, Delfine, Wale und Sehenswürdigkeiten …
Belgique :
– Parution d’un article dans la version online du magazine Femmes d’Aujourd’hui (Mai 2019)
https://www.femmesdaujourdhui.be/partenaires/tourisme/un-ete-en-mediterranee/
Hebdo n°1 en Belgique Francophone, ¼ wallone est lectrice, magazine lifestyle et news
Nombres de lecteurs : 111 680/ mois + 51 547 abonnés newsletter.Campagne de communication digitale « Quizz Littoral : Qui êtes vous en bord de mer ? » (Avril à Juin 2019).
Promotion du Quizz réalisé en 2018 hébergé sur le site internet www.be.france.fr
Quizz bilingue (FR/NL) en 6 questions orientant l’internaute vers 6 profils associés à une expérience : https://be.france.fr/fr/campagne/experience-littoral
Campagne de communication déployée sur 2 ans (2018 : réalisation quizz et 1ère vague plan média avec Magazine So Soir).RENDEZ-VOUS EN FRANCE
« Le Salon Rendez-vous en France 2019 » organisé par Atout France, a eu lieu à Marseille les 19 et 20 mars 2019.
Une belle opportunité de promouvoir notre destination auprès de 2000 participants (Tour-Opérateurs, Agences de Voyages, Autocaristes, Loisirs et Mice, provenant des marchés lointains, Europe et France.)
L’agence Var Tourisme a édité à cette occasion un « Book » à destination des Tour-Opérateurs répertoriant les établissements hôteliers pouvant accueillir individuels et/ou groupes, proposant un accueil en anglais et pouvant accorder des tarifs/TO avec commissionnement.
Ce document contient notamment des fiches de produit, packages et séjours, proposés par les hébergeurs désirant travailler avec des tour-opérateurs.
Vous êtes partenaires de l’office ?
N’hésitez à nous communiquer vos nouveautés, événements, projets pour 2019. Nous nous ferons un plaisir de les relayer lors de demandes presse, salons, réseaux sociaux…