Bienvenue sur la page dédiée à l’engagement de l’office de tourisme du Lavandou quand la qualité. L’office de tourisme du Lavandou est engagé dans une démarche de qualité depuis plusieurs années afin de satisfaire au mieux les clientèles. Découvrez ici quels sont les engagements, label et démarche dans lesquels l’office et toute son équipe sont engagés.

Office de tourisme catégorie I

Logo Office de tourisme Classé


L’office de tourisme du Lavandou appartient au réseau des Offices de Tourisme de France classé dans la catégorie I

Il s’engage à :

  1. Mettre à votre disposition un espace d’accueil et un espace d’informations facilement accessibles.
  2. Faciliter vos démarches.
  3. Vous offrir du mobilier pour vous asseoir.
  4. Vous informer gratuitement sur l’offre touristique locale.
  5. Vous offrir l’accès libre au wifi.
  6. Afficher et diffuser ses périodes d’ouverture exprimées en deux langues étrangères au moins.
  7. Etre ouvert au moins 305 jours par an samedi et dimanche inclus en période touristique ou d’animation.
  8. Répondre toute l’année à vos courriers.
  9. Assurer un service d’accueil permanent tenu par du personnel pratiquant deux langues étrangères au moins.
  10. Assurer la fourniture de cartes touristiques, plans et guides touristiques sur support papier.
  11. Vous donner accès à son site internet trilingue dédié et adapté à la consultation via des supports embarqués..
  12. Diffuser son information touristique également sur support papier traduite au moins en deux langues étrangères relative :
    ◦à tous les hébergements touristiques classés comportant au moins le nom de l’établissement, les coordonnées postales, le courriel, l’adresse du site internet, les coordonnées téléphoniques, le niveau du classement ;
    ◦aux monuments et sites touristiques culturels, naturels ou de loisirs pouvant comporter l’indication des tarifs d’usage, des périodes et horaires d’ouverture au public, du site internet et des coordonnées téléphoniques et postales ;
    ◦aux évènements et animations ;
    ◦aux numéros de téléphone d’urgence.
  13. Mettre à jour annuellement son information touristique.
  14. Afficher à l’extérieur les numéros de téléphone d’urgence.
  15. Présenter toute l’offre qualifiée de sa zone d’intervention pour toutes les clientèles.
  16. Vous donner accès à la consultation des disponibilités d’hébergements classés.
  17. Traiter vos réclamations et mesurer votre satisfaction.
  18. Proposer un service d’information touristique intégrant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (réseaux sociaux, téléphonie mobile, géolocalisation…).
  19. Respecter une démarche de qualité.
  20. Mettre à votre disposition un conseiller en séjour.
  21. Garantir la fiabilité et l’actualité de l’information sur l’offre touristique locale.

L’Office de Tourisme du Lavandou dans la démarche Qualité

Qualité tourisme

La nécessité de développer une politique de Qualité de service est essentielle pour le Tourisme en règle générale. L’Office de Tourisme du Lavandou est entré dans une démarche qualité visant l’obtention de la marque Qualité Tourisme depuis 2016. Cette politique qualité vise à atteindre la conformité totale des prestations et services délivrés aux touristes et aux Lavandourains, à leurs besoins et à leurs attentes.

Cette politique qualité vise à atteindre la conformité totale des prestations et services délivrés aux touristes et aux Lavandourains, à leurs besoins et à leurs attentes.
Nombreux sont les moyens mis en œuvre, tant sur le plan des ressources humaines que sur le plan des ressources matérielles. Tout le personnel de l’Office de Tourisme est associé auprès de la Direction à cette démarche et s’implique pour sa réussite. L’obtention puis le suivi de la Certification permettront de démontrer le savoir-faire de l’Office de Tourisme et de récompenser pleinement l’ensemble du personnel qui s’investit chaque jour dans sa mission.

Ces distinctions sont l’aboutissement du travail de toute une équipe qui veille au respect des engagements du label Marque Qualité Tourisme :

  • Précision de l’information diffusée auprès de notre clientèle française et internationale ;
  • Qualité de l’accueil faite aux visiteurs ;
  • Prise en compte des remarques et suggestions dans un souci constant d’amélioration ;
  • Mise en valeur des ressources locales et des partenaires ;
  • Diffusion d’information rapide, pertinente et actualisée grâce aux nouveaux outils de communication.

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