Nous vous suggérons quelques actions à mettre en place pour communiquer vers vos clients en cette période de confinement.

Il s’agit tout d’abord de rassurer le client sur les mesures que vous avez prises et mettez en place aujourd’hui pour mieux les accueillir demain.

Le Lavandou est une destination nature, de clientèle française à 95%. A la fin du confinement, beaucoup seront à la recherche de sécurité sanitaire, mais aussi de destination nature préservée.

« 97% des voyageurs scruteront vos points de « propreté » avant de réserver chez vous » source Elloha

ACTION 1 – RASSURER LE CLIENT

Communiquez sur les mesures de sécurité sanitaire prises dans votre établissement :
– envoi de newsletter à vos clients, exemple en cliquant ici
– sur votre site Internet (Questions-réponses, fenêtre pop-up, …), exemple en cliquant ici
– publication sur les réseaux sociaux

Il s’agit d’expliquer les changements apportés dans vos services adaptés aux nouveaux protocoles sanitaires

Dans l’ordre informez vos clients de :

  • l’ouverture ou non de votre établissement et jusqu’à quand (aux dernières nouvelles),
  • précisez quels sont les services maintenus, ou mis en place (petit-déjeuner, room-service, etc …),
  • expliquez les mesures de sécurité sanitaire que vous avez prises pour vos clients et votre équipe,
  • détaillez clairement quelle est votre politique d’annulation en ce moment et qui le client doit contacter en cas de questions complémentaires,
  • informez dès la ré-ouverture des lieux d’intérêt touristiques autour de chez vous, et dans quelles conditions,
    Nous pouvons vous proposer gratuitement un module « widget » pour votre site internet pour ce genre d’information afin que l’information remonte automatiquement sur vos sites internet. Contactez-nous

    Télécharger gratuitement votre kit d’affichage
  • Port du masque format A4
  • Port du masque format A3
  • Gestes barrières format A4
  • Gestes barrières format A3
  • Bande sol 
  • Sticker sol 30×30 cm

    ACTION 2 – ADAPTER VOS SERVICES

Adaptez votre offre et vos services car le tourisme de demain sera différent. Tous les services développés pendant la crise resteront tels que :

Créez des offres produits et services associés 
Retrouvaille en famille, Entre amis, Parenthèse sans enfants, Seul, …
Si vous avez déjà ces offres produits déjà créé, il s’agit seulement d’adapter le discours en lui ajoutant des notions de dispositifs sanitaires.

  • Proposez l’option de privatiser votre lieu
  • Mettez en avant les activités à faire en famille.

 

Développez les clientèles cible locales et régionales

  • Valorisez l’expérience à vivre plus que l’offre en elle-même, les loisirs et activités
  • Argumentez sur le dépaysement à 2 pas de chez soi, les médias régionaux à étudier

ACTION 3 – FIDÉLISER EN GARDANT LE LIEN

Continuez d’entretenir un lien privilégié au-delà de la relation commerciale avec les clients

  • Entretenez le lien avec vos clients grâce aux réseaux sociaux
    Publiez avec les Hashtags
    #JeVoyageDemain
    #FenetreSurLeLavandou
    #MyLavandou
  • Valorisez vos actions, par exemple :
    – La mise en place de nouveaux services
    – Vos actions pour soutenir l’économie locale
    – Votre personnel, leurs actions, leurs missions
    – Les conseils pendant le séjour

Liens utiles

Solidarité avec les commerces locaux:

La plateforme « J’aime mon bistrot » propose de soutenir les commerces locaux en achetant un bon dans l’établissement de son choix.
A ce jour, 8 cafés et restaurants du Lavandou sont inscrits : https://www.jaimemonbistrot.fr/?page_id=238

Des webinaires gratuits pour vous aider à passer la crise

La FROT Sud propose des webinaires développés spécialement pour vous, professionnels, un programme 100% en accès libre et 100 % gratuit. Afin de vous aider à trouver des solutions à vos problématiques d’organisation et de gestion.

Retrouvez ici les webinaires gratuits organisés par la société Elloha

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