Découvrez la beauté naturelle préservée de la plage de Jean Blanc. Nichée sur la magnifique côte méditerranéenne du Lavandou, avec son sable d’un blanc éclatant et ses eaux turquoise, cette plage pittoresque est un véritable joyau.

Vous aimez les plages sauvages aux eaux turquoise?

Alors la plage de Jean Blanc est faite pour vous! La plage de Jean Blanc appelée « L’écrin d’argent » est une magnifique plage de sable blanc au Lavandou dans le Sud de la France. Elle est l’endroit idéal pour passer une journée en famille ou entre amis pour se prélasser et se détendre.
Alors n’attendez plus, allongez-vous confortablement sur votre serviette, baignez-vous dans les eaux cristallines et azur de la Méditerranée.

Une plage à découvrir absolument

La plage de Jean Blanc est une petite plage sauvage de sable et de rochers. Elle est ombragée par une végétation magnifique. C’est un vrai petit coin de Paradis qui vous attend. Cette splendide plage vous offre un cadre exceptionnel avec une eau limpide aux couleurs bleu azur et turquoise. Et son sable est blanc avec des paillettes argentées d’où son surnom « L’écrin d’argent ». Explorez les fonds marins en faisant de la plongée avec masque et tuba, parcourez la côte en direction de Cavalière ou Saint-Clair en paddle. Ou tout simplement allongez vous sur votre serviette de plage, et profitez de l’instant.

Christelle Gandolphe

La plage de Jean Blanc

C’est véritable petit coin de paradis qui offre une jolie petite plage de sable fin.

Le saviez-vous ?

La plage de Jean-blanc est orientée Sud-Ouest. Elle est généralement à l’abri du vent Mistral et du vent d’est.

Localisation

Plage de Jean Blanc

Avenue du Levant
CD559
83980 Le Lavandou
Calculer mon itinéraire

Informations utiles

  • Animaux acceptés

Questions pratiques

Comment accéder en voiture à la plage de Jean Blanc?

La plage est située à 5.3 km environ du centre-ville du Lavandou. Vous y accédez en prenant la CD 559 direction Saint-Tropez. Enfin, la plage se situe en contrebas derrière la piste cyclable (accès par des escaliers).
Pour y accéder, empruntez les escaliers.
Accès difficile environ une centaine de marches.

A mi-chemin, arrêtez-vous un instant car la vue est simplement superbe !

Peut-on accéder à la plage de Jean Blanc en vélo?

Oui, si vous aimez le vélo, vous pouvez vous y rendre par la piste cyclable depuis le centre – ville du Lavandou. Mais vous pouvez également vous y rendre en voiture.

Où se garer pour aller à la plage de Jean Blanc?

Vous trouverez des places de parking après le quartier d’Aiguebelle au Lavandou sur votre droite, le long de la route. (places gratuites)

A quelle période les chiens sont-ils autorisés sur la plage au Lavandou?

Les plages sont autorisées aux chiens de novembre à mars.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu