La plage de l’éléphant est une jolie plage sauvage du Lavandou. Elle est d’ailleurs surnommée « la sauvage ». Située dans la Var, entre Toulon et Saint-Tropez, elle est à 5.5km du centre-ville du Lavandou.

Une plage sauvage de
sable fin

Posez votre serviette sur cette petite plage paradisiaque. Cette magnifique plage de sable blanc et eaux cristalline aux couleurs turquoise, vous offre un paysage préservé. C’est la plage idéale pour passer une journée entre amis ou en famille. La plage de l’éléphant est une superbe petite plage sauvage à l’abri des regards qui n’attend que vous. Elle est encore sauvage et préservée.
Ombragée, de sable fin de couleur blanc et argent cette plage se mérite !

Un Paradis caché

La plage de l’éléphant est un véritable paradis caché. Pourquoi ? Parce que cette magnifique plage de sable fin est accessible par une descente d’une centaine de marches pour arriver sur la plage de Jean Blanc. Ensuite, vous devez parcourir quelques mètres dans le sable sur votre gauche (face à la mer) pour y accéder. Elle se situe derrière les rochers qui avancent dans la mer. C’est un véritable havre de paix intimiste où vous pourrez vous échapper du tumulte de la vie quotidienne et vous reconnecter avec la nature préservée qui vous entoure.

.

Christelle Gandolphe

La plage de l'éléphant

C’est un véritable paradis caché.

Le saviez-vous ?

La plage est orientée sud-Ouest, elle est généralement à l’abri du vent Mistral et du vent d’est.

Localisation

Plage d'Aiguebelle

Avenue des Trois Dauphins
Aiguebelle
83980 Le Lavandou
Calculer mon itinéraire

Informations utiles

  • Animaux acceptés
  • Restauration
  • Location de matériel de plage
  • Location de transat

Questions pratiques

Comment accéder à la plage de l’éléphant?

Vous y accéder en empruntant la D 559 en direction de Saint-Tropez.
Garez-vous sur les emplacements autorisés à proximité le long de la route (Gratuit). Empruntez ensuite la piste cyclable sur environ 200 mètres à pied.
Puis, descendez les escaliers pentus sur la droite (une centaine de marches environ).
Vous accéderez à la plage de l’éléphant en empruntant les escaliers et traversant la plage de Jean Blanc sur votre gauche. La plage se situe derrière les rochers qui la sépare de Jean Blanc.

Peut-on accéder à la plage de l’éléphant à vélo?

Oui, si vous aimez le vélo, vous pouvez vous y rendre par la piste cyclable depuis le centre – ville du Lavandou. Prenez la direction de Cavalière sur la voie verte. Garez-vous au niveau des escaliers sur votre droite.

Où se garer pour aller à la plage de l’éléphant?

Vous pouvez stationner votre véhicule le long de la route, où les emplacements sont autorisés le long de la D 559, Av. du Professeur Paul-Emile Duroux (stationnement gratuit).

A quelle période les chiens sont-ils autorisés sur la plage au Lavandou?

Les plages sont autorisées aux chiens de novembre à mars.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu