Le label “Vignobles & Découvertes”

En Méditerranée Porte des Maures, berceau de deux dénominations de terroir connues et reconnues, Côtes de Provence – La Londe et Côtes de Provence Pierrefeu, c’est un territoire engagé en agro-écologie, de qualité, qui présente des atouts viticoles majeurs qui s’associe à la dynamique touristique pour proposer une réelle offre oenotouristique.

Le label “Vignobles & Découvertes” constitue une garantie du niveau de qualité des prestations oenotouristiques proposées par un réseau de prestataires (viticulteurs, hébergeurs, restaurateurs…). Cet engagement porte sur l’accueil, la disponibilité et le conseil.

Vous identifierez ainsi un hébergement au cœur des vignes, un restaurant proposant un accord « mets et vins » ou une carte privilégiant les produits locaux… Une sélection de sites patrimoniaux remarquables, d’activités et d’évènements autour du vin tout au long de l’année vous est également proposés pour varier les plaisirs et découvrir tous les trésors et savoir-faire locaux.

 

 

76 offres

Affiner ma recherche

Le 08 mai 2023

Nature en fête à La Londe les Maures

Nature en fête

Un rendez-vous nature pour petits et grands à ne pas manquer le dimanche 8 mai à La Londe les Maures !

Du 23 septembre 2022 au 25 septembre 2022

13037705-diaporama

Escapades gourmandes

Bien plus qu'un simple salon de la gastronomie, Escapade gourmande est une invitation à vivre une nouvelle expérience, à prolonger l'été !

Le 14 mai 2021

Château les Valentines

Visite guidée : La vie en rosé au Château les Valentines

Découvrez les secrets de fabrication des vins de Provence et du célèbre Rosé de Provence au Château les Valentines à La Londe les Maures. Accompagné de l'équipe du domaine, parcourez les chais et le caveau pour comprendre la vinification.

Hôtel restaurant des Maures

À partir de 60 / nuit

Hôtel *** et restaurant familial, dans le centre du village avec terrasse au-dessus de la rivière

Château de l’Aumérade

Château de l'Aumérade Cru Classé à Pierrefeu. Un grand domaine, marqué par deux rois de France. Fief de la famille Fabre depuis 6 générations, le Château de l’Aumérade, riche de 400 ans d’histoire, est une des plus célèbres maisons de Provence.

Château Léoube

Niché dans une frange littorale bénie des dieux, au cœur de l’un des plus beaux sites protégés d’Europe (le Cap Bénat dans le Var).