Boucle

BALISE
Terre
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Prendre la direction de Collobrières et après 2 km, tourner à gauche Chemin de Maraval.
Suivre jusqu’au Hameau de La TUILIERE.
A la sortie du Hameau au carrefour prendre à gauche le chemin des Hameaux menant au Hameau de St Jean et continuer jusqu’à La PORTANIERE, pour garer le véhicule.
En faisant face au gîte de La Portanière, rejoindre par la gauche, la petite place, au centre du hameau, azimut 70, pour suivre le balisage JAUNE menant dans le Vallon Loubier.
Ignorer les différents départs droite et gauche et continuer tout droit.
Longer les vignes sur la gauche, et le ruisseau « La Règue de la Truie » sur la droite.
Après 2,5 km depuis le départ, laisser sur la gauche la partie ascendante de la Piste des Perriers.
Continuer jusqu’à franchir un gué.
Relever azimut 100 pour suivre la piste qui s’élève légèrement et atteindre un carrefour à la côte 189, lieu dit « Les Cogolins ».
En arrivant sur cette patte d’oie, laisser sur la droite le sentier qui monte sous les chênes et prendre la piste azimut 120 qui descend vers le Hameau des Cogolins.
A 250 mètres plus bas, atteindre une barrière DFCI, côte 149.
Prendre à droite, la route du Vallon de Maraval et suivre azimut 230 sur 2,5 km environ, pour atteindre la ruine du moulin de Béguin à la côte 109.
Quitter la route qui continue à gauche et prendre le Chemin de Sauvecanne qui s’engage à droite, entre une réserve d’eau, dans un enclos grillagé et les champs de vignes.
A la côte 121, lieu dit le Collet de La Basse, relever azimut 200, suivre le chemin pour rejoindre le gîte de La Portanière.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h15Distance7,0 km

Ce contenu vous a été utile ?