Boucle
à Pierrefeu-du-Var

Le Tour de Sigou

Départ parking de la Liberté (espace Jean Vilar). Brochure "circuits pédestres" disponibles à l'office de tourisme

Détail de l'itinéraire

Pierrefeu-du-Var
Boucle
BALISE
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

Par le Centre Ville se diriger vers l’Espace Jean Villar et se garer au parking de La Liberté.
Au parking emprunter l’escalier au fond et à gauche.
Relever azimut 50 et emprunter la route goudronnée, en face, direction Sigou, balisage JAUNE.
La route s’élève légèrement et après 50 mètres, tourner complètement à droite, chemin de Sigou.
Rester sur la route principale en conservant le même azimut.
Laisser sur la droite l’impasse du Vallon de Sigou et ignorer les différents départs droite et gauche.
Après 1 km environ la route tourne à gauche pour arriver à un carrefour à la côte 109.
Prendre le chemin de Belle Lame qui s’élève rapidement à droite, suivre azimut 90, et au sommet continuer sur la piste principale.
Après une légère déclivité sur 200 mètres, emprunter sur la gauche à la côte 146 un petit sentier qui descend pour arriver sur la piste de l’Issemble.
Tourner à droite azimut 120, la piste monte légèrement jusqu’à atteindre après 400 mètres une patte d’oie.
Tourner complètement à droite, azimut 250, pour gravir la piste qui s’élève dans la pinède.
Au sommet abandonner la piste et repérer le chemin en face azimut 180 qui s’engage dans un sous bois.
Passer devant un abreuvoir à sangliers, continuer toujours sur le chemin principal en suivant bien le balisage et emprunter le sentier à gauche pour traverser un petit gué sur le ruisseau Traversier.
Tourner à droite entre le ruisseau et les champs de vignes et continuer jusqu’à venir butter sur la piste du Vallon de Beaussénas.
Par la droite, azimut 270, atteindre un carrefour, en arrivant dans le lotissement à la côte 61, et retrouver le chemin de Jean Court à suivre pour retourner au parking.
ParkingSports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée02h00Distance6,0 km

Ce contenu vous a été utile ?