Retour Retour
Cuers

Circuit pédestre Sainte-Christine

Cette randonnée familiale sur l’Espace Naturel Sensible de Sainte-Christine vous fera découvrir une propriété départementale à travers sa forêt typiquement provençale ainsi que deux chapelles marquant la limite entre les communes de Cuers et Solliès-Pont.

Cuers

Boucle

Balisage jaune

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Deux chapelles mur contre mur : à gauche, de dos, la chapelle Solliès-Pontoise (fondation milieu du XIe siècle; agrandissement milieu du XVIe siècle); à droite, de face, la chapelle Cuersoise (édification milieu du XVIe siècle).
Seulement 50 centimètres les séparent.
La balade offre des panoramas sur la plaine de La Crau, le Fenouillet, la barre de Cuers et le Pilon Saint-Clément, le Coudon, le Massif des Maures et la plaine vinicole de Pierrefeu du Var.
Des oratoires sont présents sur le chemin.

Pour accéder aux deux chapelles depuis Solliès-Pont prenez la direction de Solliès-Toucas. Au rond-point juste après la boulangerie prenez à droite direction Sainte-Christine. Suivez cette indication jusqu’à l’Espace naturel sensible.
Le départ de la randonnée se fait depuis le parking situé en contrebas des chapelles. Prenez le sentier légèrement sur la gauche, direction ouest. Un poteau flèche vous indique le départ de la balade. Suivez la direction «Le Verger» à 1 050 m.
Empruntez le sentier sinueux à travers la garrigue. En bas de la descente, prenez à droite par le sentier en sous-bois frais et ombragé. 500 m plus loin, vous passerez devant une petite ruine où vous trouverez quelques tables de pique-nique.
Continuez tout droit sur 300 m. Dans une zone de dalles, prenez le sentier sur votre droite qui vous ramènera au point de départ.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu