Retour Retour
Le Lavandou

Circuit des Jardins et Espaces Fleuris

Ce village de pêcheurs a renoué avec ses racines en redessinant ses rues, en colorant ses maisons et en faisant revivre ses jardins dans un fleurissement aux variétés exceptionnelles.

Le Lavandou

Boucle

Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Adapté aux poussettes de ville

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Ce circuit permet de se promener dans les rues piétonnes de la partie ancienne du Lavandou et d'aller à la découverte des différents jardins de la ville.
Des centaines d'espèces ou variétés de végétaux différents se côtoient harmonieusement pour le plus grand plaisir de nos sens : Ville Jardin mais également domaine de la "biodiversité".
Chaque années des dizaines d'espèces nouvelles sont introduites définitivement ou à l'essai dans les différents espaces pour cette biodiversité.
La recherche d'une continuité ou "corridors" biologiques fait de notre ville un jardin où chaque rue, recoin isolé, avenue ont une identité végétale propre et nous conduisent vers des espaces uniques, des "perles".
La commune s'honore n'utiliser aucun désherbant ou engrais chimique sur ses espaces verts, la lutte biologique contre insectes et maladies fait partie du quotidien de nos jardiniers.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu