Boucle
à Collobrières

Balcon des îles

Un itinéraire qui vous fera découvrir le patrimoine de Collobrières et le massif des Maures, le plus important du Var, composé de forêts aux essences méditerranéennes : chênes lièges, châtaigniers, pins maritimes, pins parasols et pins d'Alep.

Détail de l'itinéraire

Collobrières
Boucle
BALISE
Cailloux, Terre, Gravillons, Non adapté aux poussettes
Automne, Eté, Hiver, Printemps

Description

A partir du parking du stade (entrée est du village), rejoindre l'Office de Tourisme, bd Caminat, prendre le boulevard Lazare Carnot, puis continuer vers le Cours Louis Blanc, (Atelier Agosta). Au bout du Cours Louis Blanc, prendre à gauche puis à droite, en direction des HLM "Les Restanques". Continuer vers la gendarmerie. Derrière la gendarmerie, prendre à droite, le chemin communal de Gonfaron. Suivre le sentier, balisé Blanc-Vert, jusqu'au hameau de la Capelle. Continuer sur la route, jusqu'à la D 41. Prendre la D41 à gauche, sur 400m, puis au niveau de la résidence, prendre, à droite, la CVO IME – Centre Jean Itard, par la B 41 : "La Reille".

Continuer sur “La Reille” jusqu’à Camps Bourjas. Au lac de Camps Bourjas, prendre à gauche “Le Fé” (toujours B 41). Au croisement de la B41 et de la B 45, admirer la vue sur les Iles. Prendre à gauche B44 “Saint-Guillaume”, vous allez traverser les châtaigneraies et passer devant le Menhir et l’Oratoire.

Arrivé sur la départementale D 41, prendre à gauche le chemin communal qui longe des vignes, jusqu’au saule. Prendre la sente qui descend à droite vers le vallon de la Malière. Prendre la piste de la Malière, passer devant la chapelle gothique et suivre le chemin du pilon.

Retour au village par l’Eglise Notre-Dame des Victoires.
Sports pédestresItinéraire de randonnée pédestre
Durée05h00Dénivelé600 D+Distance18,0 kmAltitude Max.153 m
À télécharger

Ce contenu vous a été utile ?