Retour Retour
Collobrières

Balade virtuelle : « Archistoire » Collobrières, capitale des Maures

Voyagez dans le temps grâce à l'application Archistoire qui vous propose une balade virtuelle à la découverte de la capitale des Maures : Collobrières.

Collobrières

Boucle

Terre, Revêtement dur (goudron, ciment, plancher), Gravillons, Adapté aux poussettes tout terrain

Automne, Eté, Hiver, Printemps

Un parcours en réalité virtuelle pour découvrir « La Capitale des Maures : Collobrières » qui propose un voyage dans le temps à travers ce village provençal authentique au cœur du Massif des Maures.

C’est grâce à la nature qui l’entoure que le village de Collobrières s’est forgé une identité singulière, pour devenir, dès le 19e siècle, la capitale des Maures. De l’époque médiévale à nos jours, découvrez les secrets de ce village typiquement provençal.

Gratuite, l'application est conçue à la façon d’un circuit d'une heure au départ de l'Office de tourisme de Collobrières. Depuis l'écran de votre smartphone, elle vous guide à travers les ruelles en vous indiquant l’itinéraire à suivre pour atteindre chacun des neuf lieux incontournables présentés. Elle ouvre des panoramas à 360° où se superposent des photos d’antan, des reconstitutions d’éléments disparus et bien d’autres surprises. En touchant les zones interactives sur l’écran, ce guide virtuel dévoile des anecdotes et des documents aussi inédits qu’étonnants. Archistoire, c’est aussi la possibilité de visiter virtuellement des lieux inaccessibles ou de découvrir des lieux lointains.

L'appli peut aussi bien être utilisée sur place qu'à distance et hors connexion. Très simple d'utilisation, vous pouvez profiter de l'expérience avant, pendant et aussi après la visite.

Nos conseils pour une expérience optimale :
- Avant de commencer, chargez vos appareils et allumez le son.

Ce contenu vous a été utile ?

Enregistrer

Partager ce contenu