Exposition à la villa Théo: « Au fil du Temps »

Vue mer

Accessible PMR

Restaurant sur place

Date et heure

Ouvert du 15/01/2022 au 02/04/2022

Lors des longues semaines de fermeture de la Villa Théo dues de la crise sanitaire et des divers confinements, le service culturel de la ville en a profité pour faire un travail de recherche autour de divers documents anciens sur la vie au Lavandou.

À propos

Dans les pires périodes où le quotidien nous malmène et où l'avenir semble bouché, il est effectivement toujours bon de replonger dans son histoire, dans ses racines, en quête de souvenirs et de trésors perdus.
De vieux négatifs ont alors été redécouverts et tirés, le premier film tourné au Lavandou en 1923 a été restauré, des affiches de l'imprimeur Morlet (autrefois rue de Gaulle) ont été exhumées de cartons à dessin pour rappeler bon nombre d'événements passés, tandis que de petites photos retrouvées révèlent désormais, en grand format, bien des moments oubliés.
Comme autant de clins d'œil à l'histoire de notre territoire.
En juin dernier, la villa Théo a pu rouvrir ses portes aux visiteurs et depuis, la vie culturelle a repris son souffle vital.
L'accrochage, qui inaugure cette nouvelle année d'expositions, présente le fruit du travail d'archéologue de l'histoire effectué durant l'hiver 2020.
De l'inconvénient d'une situation compliquée, nous avons pris partie de tirer du beau, de l'émouvant, à offrir à notre public.
Alors, bon retour "au fil du temps"!

Raphaël Dupouy

Environnement

  • En périphérie de la ville
  • Arrêt de bus à moins de 500 m
  • Arrêt de transport en commun à moins de 500 m

Tarifs

Gratuit

Disponibilités

Labels

Classement & Labels

  • Peinture
  • Photographie
  • Exposition

Accessibilité

  • Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Situation

Afficher / Masquer

Suggestions à proximité