iconeFB Les Webcams iconeFB Les vidéos iconeFB Diaporama iconeFB Plan du Lavandou Rejoignez-nous
< Retour

Jumelage


Le Lavandou / Kronberg im taunus

collage-site-web_23-07-2018_resize5f7n8P6qQgL1U

Le 22 janvier 1963, le Général de Gaulle et le Chancelier Adenauer signent un Traité de coopération destiné à sceller la réconciliation entre la France et l’Allemagne, le Traité de l'Elysée. Cette charte d’amitié a lancé l’essor de bonnes relations fraternelles entre les populations des deux pays avec la création notamment de Comités de Jumelage.

Ainsi le 25 mai 1973, une délégation conduite par Mr. Rudolph Môller, Bourgmestre de Kronberg, rejoignait Le Lavandou pour réitérer la signature de la Charte du Jumelage paraphée par Mr. Marc Legouhy, Maire du Lavandou, le 2 septem­bre 1972, en Allemagne.
De ce jumelage est née une belle amitié, par delà des frontières à présent estompées, des décen­nies d’affectueuses attentions, des actions menées ensemble facilitant de nombreux échanges et des temps forts d’amitié entre les deux villes.


En 2017, l’office de tourisme du lavandou ajoute des actions touristiques à ce partenariat avec pour objectifs principaux de dynamiser et de promouvoir le tourisme lavandourain à l’extérieur de la commune, d’externaliser cette communication sur un territoire qui ne présente aucune concurrence. L’office de tourisme du Lavandou entend bien créer l’émulsion avec son partenaire de territoire, pour une promotion s’adressant a une clientèle nouvelle en recherche de destinations mer et nature.

Bienvenue à Kronberg

Niché dans un écrin de verdure, Kronberg est une ville d'histoire et de culture. Elle invite à la flânerie avec son château, la colonie d'artistes, les rues pittoresques avec leurs maisons à colombages de style médiéval de la vieille ville, et les villas bourgeoises et maisons d'été du début XXe, entourées de parcs, dans le quartier de Schönberg.
Une vieille ville pittoresque et de magnifiques bâtiments historiques invitent à la flânerie. Sur la place centrale de la vieille ville, Schirn, avait lieu le marché, acutellement sur la Berliner Platz. Les seigneurs de Kronberg ont laissé leur empreinte, le château médiéval datant du XIIe qui domine le bourg témoigne encore de cette époque. Son donjon est le symbole de la ville. 

Parcs, jardins et sites
Les rues, les places de la vieille ville et les espaces verts autour de la moderne Berliner Platz sont une invitation à la promenade : Victoriapark, Schulgarten et Rathauspark.
Mais aussi les forêts du Taunus, la source du parc Kronthal ou les cultures de marronniers à Rentbachtal.
Opel Zoo
Le plus grand site pédagogique d’Allemagne abrite 1600 animaux de plus de 230 espèces : éléphants, girafes... dans des enclos naturels sur 27 ha.
Ouvert toute l'année tous les jours. Plusieurs restaurants sur place, dont un restaurant haut de gamme Le Lodge, une vue imprenable sur Africa Savannah et la vieille ville de Kronberg.

Schlosshotel
Ce célèbre château de Friedrichshof construit entre 1889 et 1894 est l'ancienne demeure de l'impératrice Victoria de Prusse (fille ainée de la reine Victoria du Royaume-Uni). Il porta d'abord le nom de son époux, l'empereur Frédéric III. 
En 1954, celui-ci est transformé en hôtel de luxe, 5* aujourd'hui, mais appartient toujours à la Maison de Hesse. 
Les jardins abritent un terrain de golf 18 trous.



Informations touristiques :
T. +49 (0)6173 703-0 

F. +49 (0)6173 703-1907 
E-mail: buergerbuero@kronberg.de
Berliner Platz 3-5 
61476 Kronberg im Taunus 
www.kronberg.de

Le document de présentation en Français
Télécharger la brochure (en allemand)  : cliquez ici
ou Visionner le film de présentation (en français) : https://www.youtube.com/watch?v=rHvOFjOV2oY