iconeFB Les Webcams iconeFB Les vidéos iconeFB Diaporama iconeFB Plan du Lavandou Rejoignez-nous
< Retour

Octobre 2017

Accueil >Agenda > Octobre 2017 > Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre

balcons-de-cavaliere-marcheurs

Semaine Varoise de la Randonnée Pédestre

Début : 07-10-2017
Fin : 15-10-2017


Téléphone : +33(0)4.94.00.40.50


Les Balcons de Cavalière
Depuis la place Bourdan, balade jusqu’au lieu-dit "le Rossignol", puis montée en direction du col du Barral au travers des chaos rocheux, du maquis et de la fôret. Au cours de cette montée de magnifiques vues se découvrent sur l’anse de Cavalière ... DESCRIPTION DE LA BALADE OU DE LA RANDONNEE Depuis le parking de la plage de Cavalière, balade jusqu’au lieu-dit "le Rossignol", puis montée en direction du col du Barral au travers des chaos rocheux, du maquis et de la fôret. Au cours de cette montée de magnifiques vues se découvrent sur l’anse de Cavalière, la côte et les îles. Cheminement sur le GR51 jusqu’au "Vieux Sauvaire" et la "Faveirolle". Retour par la piste de Faveirolle et les valons de "CastelMeu"» et de "l’Ubac du Bleu" pour rejoindre Cavalière. INTERETS POUR LE PATRIMOINE NATUREL/BATI Points de vue sur la mer, la côte lavandouraine, les îles d’or et le Cap Nègre. Découverte du maquis et de l’arrière-pays environnant. La petite histoire du train des Pignes qui passait jadis à Cavalière. PASSAGE DANGEREUX Fort dénivelé pour rejoindre la route des crêtes. ACCUEIL ORGANISE Goûter à l'arrivée de la randonnée à l’Office de Tourisme du Lavandou DONNEES TECHNIQUES Randonnée sur une journée entière (prévoir un pique-nique)
Dénivelé : 550m ; Distance : 14km ; Temps de marche effectif : 5h ; Difficulté : Moyenne (accessible à tous en bonne condition physique) 
Samedi 14 octobre 2017 à 9h.



Les Crêtes Lavandouraines depuis St-Clair
Depuis la chapelle de St Clair, montée au four des Maures pour rejoindre les rochers de la Croix de l’Isle et de la route des crêtes. Cheminements sur les hauteurs pour admirer le littoral et îles d’or... DESCRIPTION DE LA BALADE OU DE LA RANDONNEE Depuis la chapelle de St Clair, montée au four des Maures pour rejoindre les rochers de la Croix de l’Isle et de la route des crêtes. Cheminements sur les hauteurs pour admirer le littoral et îles d’or. Descente par les sentiers du val Ferrandin, les hauts d’Aiguebelle et de la Fossette puis retour à la chapelle de St Clair. INTERETS POUR LE PATRIMOINE NATUREL/BATI Balade en balcon avec une vue permanente sur la mer, les îles d’Hyères et la corniche des Maures. Découverte du maquis et de la végétation particulière des Maures. PASSAGE DANGEREUX Passage rocheux sur le sentier du littoral et fort dénivelé pour rejoindre la route des crêtes. ACCUEIL ORGANISE Goûter à l'arrivée de la randonnée à l’Office de Tourisme du Lavandou DONNEES TECHNIQUES Randonnée sur une journée entière (prévoir un pique-nique)
Dénivelé : 500m ; Distance : 14km ; Temps de marche effectif : 5h30 ; Difficulté : Difficile (accessible à des randonneurs chevronnés bénéficiant d'une bonne préparation physique)
Dimanche 8 octobre 2017 à 9h.
COMPLET



Les Crêtes Lavandouro-Borméennes
Depuis l’Office de Tourisme, traversée du Lavandou pour rejoindre le GR 90 menant par Carafon au cimetière de Bormes. Cheminement vers Coste-Drèche jusqu’au col du Landon. Petite balade sur le GR 51 et descente vers le vallon du Ganghi ... DESCRIPTION DE LA BALADE OU DE LA RANDONNEE Depuis l’Office de Tourisme, traversée du Lavandou pour rejoindre le GR 90 menant par Carafon au cimetière de Bormes. Cheminement vers Coste-Drèche jusqu’au col du Landon. Petite balade sur le GR 51 et descente vers le vallon du Ganghi pour casse-crouter et admirer le paysage en balcon sur la mer. Prolongation par un petit tronçon du GR 51 et un sentier qui rejoint la pierre d’Avenon et le vallon de St Clair. Retour depuis le hameau de St Clair vers l’OT du Lavandou par le bord de mer. INTERETS POUR LE PATRIMOINE NATUREL/BATI Promenade par les rochers du sentier du littoral (au retour). Nombreux points de vue sur la mer, la côte, les îles du Levant et de Port-Cros, Bormes et le Cap Bénat. Découverte du maquis et de la végétation particulière du massif des Maures. PASSAGE DANGEREUX Fort dénivelé pour rejoindre les crêtes. ACCUEIL ORGANISE Goûter à l'arrivée de la randonnée à l’Office de Tourisme du Lavandou DONNEES TECHNIQUES Randonnée sur une journée entière (prévoir un pique-nique)
Dénivelé : 680m ; Distance : 17km ; Temps de marche effectif : 6h ; Difficulté : Difficile (accessible à des randonneurs chevronnés bénéficiant d'une bonne préparation physique) Tarifs Gratuit. Tarif groupe à partir de 10 personnes. Jeudi 12 octobre 2017 à 8h45
Jeudi 12 octobre 2017 à 8h45.

Sur inscription à l'Office de Tourisme au 04.94.00.40.50


Voir toutes les randonnées dans le Var...