iconeFB Les Webcams iconeFB Les vidéos iconeFB Diaporama iconeFB Plan du Lavandou Rejoignez-nous
< Retour

Présentation


Bienvenue au Lavandou, La Station aux 12 sables

232

Situé en région "Provence-Alpes-Côte d'Azur" au sud de la Côte d'Azur Varoise, Le Lavandou nommé aussi "La Cité des Dauphins", bénéficie d'un climat doux et tempéré, d'étés secs et chauds.


Côté Mer, l'authentique village de pêcheurs se situe sur les bords de la Méditerranée, face aux Iles du Levant et de Port-Cros et s'étire sur 12 km de littoral avec 12 magnifiques plages de sable fin, de granulométrie et de couleurs différentes.


Côté Terre, Le Lavandou est niché au pied du Massif des Maures et on y retrouve une végétation méditerranéenne luxuriante et un environnement protégé.


Cette station balnéaire, moderne, dynamique et sportive est ville de culture. Elle offre une palette variée de loisirs, de distractions, de festivités ainsi qu'un hébergement de qualité, de nombreux commerces et de très bonnes tables.

 


Le Lavandou vous accueille 
dans un cadre incomparable
où tout concoure à des vacances inoubliables !

Le Lavandou en quelques chiffres...

182
 
PAYS France / Europe du Sud
RÉGION Provence – Alpes- Côte d’Azur (Côte d’Azur Varoise)
DÉPARTEMENT VAR (83)
COMMUNE

LE LAVANDOU « La Cité des Dauphins » et « La Station aux 12 sables »
5 QUARTIERS : SAINT-CLAIR / LA FOSSETTE / AIGUEBELLE / CAVALIÈRE / PRAMOUSQUIER

ETYMOLOGIE 3 origines possibles : Lavadou (Lavoir en provençal) ou variété de Lavande ( Lavandula Stoechas) ou Le Lavendour, vent d'est "lévent dur"
DATE DE NAISSANCE 23 Mai 1913 (Autonomie communale)
SITUATION Sur les bords de la Méditerranée, face aux Iles du Levant et de Port-Cros (à 7 milles marins) avec un port International de 1100 emplacements et au pied du Massif des Maures. Un des points les plus au Sud de la Côte d’Azur Varoise. CLIMAT : Doux et tempéré – Etés chauds et secs. 
SUPERFICIE : 3200 hectares
POPULATION 6 002 Lavandouraines et Lavandourains
VILLE JUMELEE Kronberg im Taunus (Allemagne) depuis 1972