iconeFB Les Webcams iconeFB Les vidéos iconeFB Diaporama iconeFB Plan du Lavandou Rejoignez-nous
< Retour

Le Lavandou, ville jardin

Accueil >Découvrir > Découvrir le Lavandou > Le Lavandou, ville jardin

1er Jardin éphémère au Lavandou...c'est par ici...

montage-pour-quizz-fleurs-lavandou_resize5f7n8P6qQgL1U

Au Lavandou, des centaines d'espèces végtales se côtoient harmonieusement, ornant les façades des maisons, colonisant placettes, ruelles et promenades du bord de mer dans une profusion de couleurs et de parfums généreux. Ces espaces de verdure qui coulent jusqu'aux recoins les plus isolés de la ville concentrent toute la richesse de la flore méditerranéenne.

Récompensée par le label " Villes et villages Fleuris" 4 felurs, la Cité des Dauphins accueille en effet des espèces originales et variées dont certaines plantes remarquables autant du point de vue des leurs formes que le leurs couleurs...

Saurez-vous les retrouver? Bonne chance ! C'est par ici ...

Les Jardins au Lavandou...

Des centaines d'espèces ou variétés de végétaux différents se côtoient harmonieusement pour le plus grand plaisir de nos sens : Ville Jardin mais également domaine de la "biodiversité".

Chaque année des dizaines d'espèces nouvelles sont introduites définitivement ou à l'essais dans les différents espaces pour cette biodiversité.

La recherche d'une continuité ou "corridors" biologiques fait de notre ville un jardin où chaque rue, recoin isolé, avenue ont une identité végétale propre et nous conduisent vers des espaces uniques, des "perles".

La commune s'honore de n'utiliser aucun désherbant ou engrais chimique sur ses espaces verts, la lutte biologique contre insectes et maladies fait partie du quotidien de nos jardiniers.

Il est à noter que le Cordon Dunaire de la Plage de l'Anglade, le Jardin du Grand Bleu et le square Jean Moulin sont entretenus à 100% biologiquement.

Une gestion raisonnée de nos Espaces Verts, la Biodiversité et des Aménagements Paysagers à l'image seule du Lavandou sont notre credo pour votre plaisir et celui des Lavandourains mais surtout pour laisser à nos enfants un patrimoine riche et vivant.

Esplanade DURBEC

1265

Rond Point de Kronberg - Un autre monde

1267

Le Jardin du Grand Bleu

1273
La présence d'un imposant Jacaranda souligne la quiétude de " ce dédale de senteurs et de saveurs épicées".

Le Grand Jardin

1275
Pour les joggeurs. Accompagné du Square Gabriel Touze-Tagant avec ses jeux pour enfants au milieu de plantes méditerranéennes et du Boulodrome de l'Alicastre à l'ombre de ses imposants platanes et autres mûriers.

Quai Gabriel Péri

1266-1
Domaine des plantes méditerranéennes et mexicaines.

Le Piétonnier de l'Ex-Avenue des Palmes

1268
Nous avons osé un mélange anachronique de graminées, succulentes, vivaces et autres palmiers ( à vous de juger !)

Jardin du Cadran Solaire

1274
Le Jardin du Cadran Solaire ( Rue des Pierres Précieuses): L'ombre du stipe du "roi des palmiers" ne "compte que les belles heures".

Arrière Plage de Cavalière

1276
L'arrière plage de Cavalière: Espaces de recherche pour redonner vie au biotope original.

Le Jardin du Bélvèdre

photos-janvier-2011-web-jardin-belvedere_resize5f7n8P6qQgL1U
Ce Jardin est le royaume des enfants...

Découvrir ce jardin et les plantes qui s'y cachent...