iconeFB Les Webcams iconeFB Les vidéos iconeFB Diaporama iconeFB Plan du Lavandou Rejoignez-nous
< Retour

Les Balcons de Cavalière


Les Balcons de Cavalière

sortie-balcon-cavaliere-juin-2016-cg4_resize5f7n8P6qQgL1U
Itinéraire de randonnée pédestre FFR.
Cette randonnée pédestre sur Le Lavandou à Cavalière s'adresse à tous les amoureux de la marche à pied 
Mais aussi aux amoureux de la nature et des beaux paysages. Cette randonnée vous demandera  un minimum d'endurance car les dénivelés sont assez prononcés.




Vous pourrez observer tout au long des 12 km de cette balade à Cavalière, des points de vue magnifiques. Vous aurez un splendide panorama de Cavalière avec ses superbes plages et son eau bleue digne d'une île paradisiaque.
Plaisir visuel garanti <3



Conseil + : randonnée à faire en Janvier / Février lors de la floraison du mimosas ou au printemps lorsque toute la végétation est en fleurs afin d’en prendre encore plus plein les yeux !
Pensez à vous protéger du soleil : lunettes de soleil crème solaire casquette et à emporter avec vous assez d'eau pour vous hydrater et prévoir des en-cas.  

Détail du parcours :
Durée moyenne : 4h35 - Distance : 12.3km
Dénivelé 550m –
Point haut : 453m - Point bas : 4m
Difficulté : moyenne

Retour au point de départ - Point GPS pour le départ : N 43.152123° / E 6.426464°

Se garer à côté de la mairie annexe et de la poste de Cavalière sur le grand parking.


(Départ/Arrivée) Suivre la piste cyclable direction Le Lavandou (orientation Ouest). Au rond-point, prendre tout droit puis, après le pont, suivre à droite en quittant la piste cyclable. Longer le bassin et au croisement, prendre à gauche sur la piste et la suivre jusqu'au prochain croisement de trois chemins. Prendre celui du milieu et continuer pour atteindre un beau point de vue sur la gauche.

-  Rester sur la piste et bifurquer à gauche pour continuer la montée en longeant des maisons. Prendre alors le chemin DFCI de Barban.
Poursuivre la montée en gardant une direction générale Ouest puis Nord-Nord-Ouest et arriver à la route goudronnée (Chemin de Curet). La prendre à droite, traverser un petit ruisseau sur la route et monter toujours tout droit pour atteindre le Col de Barral.

-  Passer la barrière et la citerne du Col de Barral et aller à droite sur le GR51 (balisage Blanc et Rouge). Passer devant une nouvelle citerne et rejoindre un embranchement juste après.
-  Poursuivre à droite, toujours sur le GR51, passer devant une barrière.
-  Au croisement de trois chemins, prendre celui du milieu et continuer sur la route forestière des crêtes qui supporte toujours le GR. Parvenir à une nouvelle citerne proche du ruisseau de la Faveirolle.

- Prendre à droite le Chemin DFCI Castel Maou, quitter le GR51 en partant à gauche. Prendre la descente en suivant la route direction Sud-Est puis Sud et parvenir à un carrefour de sentiers.
- Continuer tout droit sur la piste jusqu'à une barrière.
- Quitter la piste et bifurquer à droite pour continuer à descendre et parvenir au carrefour de la Rue des Écoles.

- Partir sur la droite, longer un camping et, au prochain carrefour, se diriger à gauche pour longer le Boulevard de l'Hubac du Bleu.
Au rond-point, prendre à gauche, retrouver l'Allée de la Mer et retourner au point de départ (Départ/Arrivée).












Itinéraire crée par l’Office du Tourisme en collaboration avec la licence « Métiers du Tourisme et des Loisirs Sportifs » de l’UFR STAPS de Dijon et le Comité de Randonnée Pédestre du Var.